Sept joueurs de la LNH tenteront d’éviter l’étiquette de « one-hit wonder »
Le site de la LNH a publié un article assez surprenant sous la plume de John Kreiser.
Voici le lien : http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=679027
L’auteur explique qu’au cours des années, plusieurs joueurs ont réussi une année extraordinaire et qu’ils n’ont jamais réussi à répéter un tel exploit par la suite. Il donne l’exemple de Warren Young qui a marqué 40 buts lors de l’année 1984-85 en jouant avec Mario Lemieux, alors que sa production totale dans la LNH a été limitée à 72 buts. Jonathan Cheechoo est un autre exemple qui me vient en tête. Il a réussi 56 buts en 2005-2006 et sa production a toujours été à la baisse par la suite, pour finalement jouer hors de la LNH.
L’auteur a choisi sept joueurs qui ont eu de bonnes statistiques au cours de la dernière saison, statistiques qu’ils auront de la difficulté à répéter selon lui. Les joueurs sont les attaquants Bryan Bickell (CHI), Lars Eller (MTL), Nazem Kadri (TOR) et Jiri Tlusty (CAR), le défenseur Thomas Hickey (NYI) ainsi que les gardiens Sergei Bobrovsky (CLB) et Victor Fasth (ANA).
Le temps donnera sans doute raison à l’auteur pour deux ou trois des joueurs mentionnés plus haut. Mais pour les autres, je trouve les choix un peu douteux.
Selon vous, quels joueurs mériteraient l’étiquette de « one-hit wonder »?
Commentaires