Sept postes de capitaine toujours vacants à travers le circuit Bettman
Les camps d’entraînement débuteront pour la plupart cette semaine et sept formations débuteront leur préparation sans capitaine. Depuis l’an dernier, certaines formations n’agissent qu’avec des assistants, malgré la présence de bons leaders dans l’alignement, alors que d’autres ont dû encaisser le départ de leur capitaine soit en cours de saison ou cet été. Les choix sont multiples, mais il n’en demeure pas moins que le personnel d’entraîneur de chaque formation devra décider du joueur qui endossera ce rôle cette saison. Après une saison sans capitaine ou bien après le départ de leur joueur portant le «C», voici les sept formations qui devront combler ce poste convoité avec leurs prétendants.
Sabres de Buffalo
– Jack Eichel (favori)
– Rasmus Ristolainen
– Kyle Okposo
Coyotes de l’Arizona
– Oliver Ekman-Larsson (favori)
– Clayton Keller
New York Islanders
– Nick Leddy (favori)
– Johnny Boychuk
– Andrew Ladd
– Mathew Barzal
New York Rangers
– Mika Zibanejad (favori)
– Brady Skjei
– Chris Kreider
– Marc Staal
Maple Leafs de Toronto
– Auston Matthews (favori)
– John Tavares (favori)
Canucks de Vancouver
– Bo Horvat (favori)
– Brock Boeser
Golden Knights de Vegas
– Jonathan Marchessault (favori)
– William Karlsson
– Marc-André Fleury
Les Islanders se sont fait prendre un peu de court avec le départ de John Tavares via le marché des joueurs autonomes. Barry Trotz pourrait opter pour un vétéran comme capitaine temporaire, en attendant que Mathew Barzal soit prêt pour un tel rôle. À l’inverse, tout pointait pour qu’Auston Matthews soit le prochain capitaine des Leafs, jusqu’à l’arrivée de Tavares. Mike Babcock pourrait pencher vers ce dernier en raison de l’expérience qu’il possède, au détriment de Matthews.
Du côté des Islanders et des Rangers, on risque d’opter pour le statut quo, c’est à dire aucun capitaine pour la saison. En raison de leur période de reconstruction, il est difficile de statuer sur l’identité du futur capitaine. En effet, la majorité des candidats potentiels voient leur contrat expiré sous peu et pourraient être utilisés comme du matériel d’échange à la date limite.
Enfin, les Golden Knights offriront-ils le «C» à un Québécois ? Que ce soit Marchessault ou Fleury (oui oui, un gardien !), la fierté ne serait pas moins grande pour l’un d’eux.
Commentaires