Retour à l'accueil

Séquence inquiétante impliquant Jarred Tinordi | Taylor Hall mange une rondelle, littéralement

L’ancien choix de première ronde, Jarred Tinordi, en a fait de la route depuis sa sélection par les Canadiens de Montréal. Voyageant entre la LNH et la LAH depuis quelques années, il a obtenu finalement une autre chance avec les Bruins cette saison, mais une mauvaise chute le tiendra assurément loin de l’action durant un certain temps.

Affrontant les Penguins ce soir, le défenseur au format géant faisait un dégagement de routine jusqu’à ce que Tanev le frappe. L’impact venait de l’angle mort à une certaine distance de la bande. Le défenseur, projeté, a donc heurté violemment le mur et a semblé perdre connaissance. Je vous laisse visualiser la séquence ci-dessous.

Nous espérons plus de nouvelles ce soir.

Concernant Taylor Hall, ce dernier a reçu une rondelle au visage provenant du bâton d’un coéquipier. Le tir était violent et je ne peux qu’imaginer la douleur. Vous pouvez voir la séquence ci-dessous.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    La séquence de Tanev peu être juger légal a première vue mais quand tu regarde la reprise aérienne on peu voir Tanev traverser la patinoire à vive allure et son but n'est pas d'aller chercher la rondelle. Etais-ce pour venger son coéquipier Malkin qui a été blesser suite à une collision avec Tinordi auparavant dans le match !! Tinordi qui a perdu connaissance sur la séquence et semblais assez commotionné. Geste dangereux tant qu'à moi et surtout inutile. Zack A-Reese a poser le même geste à Cozens lors du dernier match entre Pittsburgh et les Sanres et se dernier n'est encore revenu victime d'une commotion.
  2. thusk-

    @Bruins17 Il a beau avoir traversé la patinoire, le but est justement pas de mettre de la pression sur le porteur de la rondelle?!?!?! Tanev est celui le plus proche donc oui il est normal que ce soit lui qui fonce sur Tinordi. Tinordi n'est pas dans une position vulnérable, il n'est pas particulièrement proche de la bande, coup directement au corps. C'est un coup 100% légal mais Tinordi perd l'équilibre et fait une très mauvaise chute.
  3. Bruins17

    @thusk- Bin oui mon champion !! Ces tellement évident que Tanev tout se qu'il veut faire est sortir Tinordi et pour être certain pourquoi pas pousser un gars qui est dans une position vulnérable. Comme l'a dit Mike Bossy ce soir le plus important dans se genre de coup est le respect. Si Tanev ne fait pas de geste , ça change quoi en bout de ligne ....absolument rien. Bien plate qu'on es sorti Tanev car de toute façon vu que la LNH fait plus rien de toute façon les joueurs vont s'en occuper comme Ritchie ces occupé du joueurs des Oilers. Et soit dit en passant je me fou qui reçoit et qui donne mais que la LNH met ces culottes une fois pour toutes. De toute façon tu la dit donc tu as raison et insiste pas car tu veux et ça avoir raison car tu est LÀ référence !
  4. thusk-

    @Bruins17 Si tinordi ne se blesse pas, est-ce qu'on parle de ce geste comme illegal? La reponse serait un non categorique et on en parlerait comme un excellent hit percutant, donc ce n'est pas parce que le hit cree une blessure qu'il est plus illegal pour autant. C'est plate que que cela a créer une blessure mais si tu es pour t'en prendre a tous les hits qui créer une blessure, rendu la aussi bien de banir tous les hits.
  5. Bruins17

    @thusk- Rien contre les mise en échec loin de là mais de voir un gars accéléré(voit très bien Tinordi qui est vulnérable et les chances qu'il se blesse sont disons assurément de 100% vu son éloignement de la bande) pour être certain de bien le planter(chose faite) est pas mal différent !!!! La LNH est tout croche cette saison dans les conséquences de geste douteux et ces les joueurs vont régler entre eux. Frederic a déjà hâte a se prochain match. Les Pens sont très sournois et salaud et s?en sorte souvent(vive le statue de certain). Au dernier match ZAR a sorti Cozens sur un geste semblable et va voir Ruhwedel sortir le genou sur Dahlin , geste tellement dangereux et impuni malgré tout l?arsenal pour revoir le geste. De toute façon ta connaissance général fait qu?on et sera toujours dans l?erreur car je me répète TU es la référence!! Moi si je serais toi , vu ton sens aiguiser de la réflexion , ta connaissance général j'enverrais mon C.V. au bureau de préfet de discipline. Me semble que tu ferais un bon fit avec les clowns en place ! Ruhwedel: https://mobile.twitter.com/SabresPlays/status/1370195527367802880
  6. thusk-

    @Bruins17 Cest normal que tanev arrive a pleine vitesse, il DOIT COMBLER LA DISTANCE ENTRE LUI ET TINORDI pour l'obliger a dumper la puck au lieu d'y donner la possibilité d'entré facilement avec la rondelle sans dans la zone. Tsé Le but est pas de prendre le plus de temps possible pour faire une couverture mais arrivé le plus vite possible et rendu la il a juste fini son jeu en donnant une mise en echec. C'est la base du hockey le clown!!! Si ton seul point pour justifier que cewt illegal c'est que Tanev est arrivé vite pour faire son travail, good job tu devrais aller coacher c'est sur que tu aurais du succes.......... Eille les boys vous etes trop vite pour faire vos couverture, il faut ralentir vous êtes trop vite ça devient trop dangereux. Prenez votre temps et laissez a vos adversaire le plus de temps possible pour faire un jeu, c'est comme ca quon va avoir du succes!!!!
  7. Bruins17

    @thusk- Fallait y penser !!!!! Comme disais Bossy , tout est une question de respect et la petite poussée pour être certain qu'il se plante comme faut ( les joueurs sont pas fou et voie très bien) étais pas une nécessité mais vu que Tinordi est celui qui est entrer en collision avec Malkin disons que ça n'a pas nuis à Tanev pour le pousser encore plus fort lui qui étais dans une position vulnérable. Bref je m'en fou , je souhaite même pas de suspension le karma va s'en occupé comme l'autre épais à Edmonton qui a frapper Killington à la tête .....Ritchie lui a fait comprendre , pas mal mieux comme sentence ! Mais comme notre expert dit : Tinordi n'est pas dans une position vulnérable lol , Bin non yé a 6 pied de la bande sur 1 patin en lançant , pas vulnérable pantoute !!!! Hey que j'aimerais te voir sur patin toé !!! Ah non ces vrai comme préfet de discipline, coach ,depisteurs ou tiens donc journaliste sportif.
  8. senpfan

    @Bruins17 Je pense que la vérité se trouve entre vous deux, oui Tinordi se met en danger en envoyant ce palet, le colosse ne doit pas avoir l'habitude de se faire secouer car d'habitude beaucoup de joueurs ont tendance à perdre un peu de temps pour se déplacer latéralement et se rapprocher de la bande en cas de contact. Aussi, même si Tanev arrive vite, je ne pense pas que la charge soit incorrecte. Maintenant voilà je suis aussi un peu gêné car l'application de cette mise en échec n'était pas indispensable et le fait d'arriver de loin peut aussi laisser penser qu'il a eut du temps pour réfléchir si il allait l'appliquer ou pas. Tanev est un joueur que j'aime beaucoup car apporte de l'énergie et possède des skills aussi bien offensifs que défensifs. Toutefois je suis quasi-certain que dans cette position il savait qu'il avait de fortes chances de blesser Tinordi. Sa rage après l'annonce de son exclusion me laisse aussi perplexe alors que son adversaire était encore étendu sur la glace. Le hockey est un sport rude et je suis le premier à aimer cet aspect de ce sport mais je regrette ce type d'actions où les joueurs ne se préoccupent tout simplement pas de l'intégrité physique de l'adversaire.
  9. Bruins17

    @senpfan Comme Mike Bossy a bien mentionner, le respect entre les joueurs n?existe tout simplement pas et le fait que Tinordi est celui qui a blesser Malkin a peser lourd et Tanev savait très bien se qu?il faisais en accélérant pour être certain d?avoir assez de vitesse pour faire le plus de dommage possible se qui fût fait. Sa réaction de d'imbécile incompris est assez ridicule.... Quand l'autre spécialiste déclare : Tsé Le but est pas de prendre le plus de temps possible pour faire une couverture mais arrivé le plus vite possible et rendu la il a juste fini son jeu en donnant une mise en échec......en donnant une mise en échec lol plutôt pousser bien comme faut. Y doit sûrement avoir été un joueur de haut niveau pour dire une tel imbécilité mais bon puisqu'il le dit ça doit être véritable. Je pose la question ? Que dirait-on si Tom Wilson frappais Crosby de la même manière ?? Pas mal certain que Sullivan aurais une autre version qu?il a eu aujourd?hui !!!
  10. thusk-

    @Bruins17 A 'epoque de mike bossy, il y avait 2 trio de talent et genre 2 trio de goon surtout de 4e qui éti n majorité des gars acun skill payer pour se battre ou proteger les vedette. Donc les bons joueurs avait leur place et si tu était capable de te battre et oroteger les autres joueurs tu avais aussi ta place sans etre menacé. Hors aujourd'hui, il y a tellement de joueurs de talent comparativement a l'epoque qu mm jouer sur un 3-4 e trio, tu dois etre talentueux en plus d'etre robuste et intense et si tu ne fait pas tout ca en meme temps, tu n'aura aucune carriere NHL a moins d'avoir un talent fou. Bref ce n'est pas parce qui a moins ou plus de respect entre les joueurs aujourd'hui, c'est que les joueurs luttent pas mal plus pour resté NHL qu'il y a a 30-40 ans. Tanev a fait ce pourquoi il est NHl, patiner avec energie pour couper la zone neutre et finir avec intensité avec du jeu physique. Si un gars comme tanev arrete de faire des couverture defensive, arrete d'etre intense et physique c'est simple sa carriere NHL est terminé
  11. Bruins17

    @thusk- Calvaire çes quoi tu comprend pas dans tout se que t'écrit et faire se que Tanev soit finir avec l'intention de blesser Tinordi. Pense tu vraiment que Tanev aurais fait le même geste avec un Bergeron. La réponse NON. Donc à partir de là le geste de Tanev étais prémédité malgré tout les stratégies que tu écrit. Oui Tanev un vrai. Cooke aussi finissais toujours sont jeu !!!!
  12. thusk-

    @Bruins17 La reponse est oui, il aurait fait exactement la meme chose avec Bergeron. Il aurait couper le centre de la glace poura arrive le plus vite possible et il aurait terminé son jeu avec une mise en echec car ça fait parti integrante de son jeu et de pourquoi il est dans la NHL.
  13. Bruins17

    @thusk- Bon bien ces bien correct je te lève mon chapeau , ton analyse est à couper le souffle , tes exemple à décortiquer un jeux bref sur tout tu es LA référence......dort la dessus et mes ca dans tes archives!!!
  14. thusk-

    @Bruins17 Cest drole TOUS les personnes dans le monde du sport parle de ce hit comme un entieremwnt legal. Moi toi tu vois la theorie conspirationniste et tu t'emporte tout seul. Je le repete, si Tinordi tombe normalement et ne se blesse pas, JAMAIS on entend parler de ce hit. Ton analyse est strictement basé sur le resultat. C'est toujours dramatique si ça arrive a un joueur de Boston ou fait par un joueur des pengouins mais quand c'est la siruation inverse, c'est drole on t'entend jamais dans ce sens?
  15. Bruins17

    @thusk- Conspiration lol....blesse pas !!! Commen5 pouvait-il ne pas s'en sortir avec l'élan qu'il a pris et se faire pousser et non frapper ? Ces sûrement mon antenne et mes SOS sur ma TV qui fait que j'ai mal vue...... Oui j?ai vu tantôt à JiCi que tout le monde voyais ça comme un grand geste de hockey !!! Honnêtement je m?en fou qui donne qui reçoit. Le geste comme tel est uniquement basé sur la vengeance d?un coéquipier mais bref bien heureux que tu trouve se genre de geste super pour l?évolution du hockey. Oui le hockey en a grand besoin. On en voie pas assez et ceci en es bien triste. Entends jamais ....Je suis le premier à dire que Marchand QUI JOUE A BOSTON quand agit en imbecile (slewfoot) mérite d?être puni donc je sais pas ou tu veux en venir mais bon sûrement à court de mot !!! Ces comme le geste de Wilson sur Carlo je t?ai pas entendu mais ces sûrement un autre geste légal. La dessus la LNH a errer car Wilson ne fait que finir sa mise en échec , car coupe au centre ...(je voulais tenter de décortiquer mais j?en suis incapable ......) Mais quand tu parle à un gars comme @thusk- difficile car ton IQ est tellement haut qu?on ai pas toutes 2iem et pour cela je t?admire !
  16. senpfan

    @bruins17 Tanev termine ses hits sur absolument tout le monde, il a ramassé Barzal plus tôt dans la saison, donc si cela avait été Bergeron il aurait fait la même chose
  17. Bruins17

    @senpfan Ces bien correct et très bien de finir ces mise échec j'ai aucun problème ......mais y'a une grosse différence entre finir sa mise en échec et faire se que Tanev a fait soit de pousser un gars en déséquilibre et t'inquiète pour l'avoir jouer à un haut niveau quand tu es sur la glace tu sais et vois très bien se qui arrive et arrivera quand viens le temps de frapper un joueur. Tanev a vu Tinordi et profiter de sa position pour venger son coéquipier. Ces bien correct la justice de la glace va faire en sorte qu'il va sûrement avoir du grabuge lors du prochain match et la dessus la LNH en est responsable par ces positions. Regarde juste se qui ces passé lors du dernier match Oilers/Flames...coup à la tête inutile qui a résulter plus tard dans le match en un brutal KO pour le joueur fautif.
  18. senpfan

    @bruins17 Entièrement d'accord sur ce point et je comprends amplement les joueurs qui veulent se faire justice eux-meme en l'absence de punition de la ligue, je signifiais juste que Tanev termine tous ses hits et ne va pas se gêner si c'est une star, y compris Bergeron
  19. thusk-

    @Bruins17 D'apres toi c'est quoi une mise en echec?!?!?! J'ai été t'en chercher 2 definition "Contact physique avec le haut du corps dans le but de faire perdre la rondelle à son adversaire, de le ralentir ou de le freiner." " Une mise en échec ou charge est une technique défensive au hockey sur glace qui consiste à bousculer l'adversaire pour le gêner ou lui faire perdre la rondelle (palet). Pour ce faire, les joueurs utilisent leur épaule, leur hanche ou leur bras." Pour eviter tout ambiguïté, je te sors aussi la définition de bousculer "Heurter quelqu'un, le pousser jusqu'à lui faire perdre l'équilibre " Bref je resume tes propos en d'autre terme, il y a une difference entre donné une mise en echec et donné une mise en echec parce que tanev s'est assuré que tinordi perdre reellement l'équilibre qui est justement le but prwmier d'une mise en echec... Je suis sans mot, toute q'une belle reflexion
  20. Bruins17

    @thusk- Ok professeur....tu es trop fort , je suis sans mot devant tes définitions ! Tu es d'une intelligence supérieur à la moyenne sur se site que tu mériterais la première étoile si ça existait !!! Pour faire ça bien simple , Tanev a tout donner pour être certain qu'il se blesse , en voyant sa vulnérabilité et a réussi that's it. Tu peu continuer a chercher d'autre définition dans le petit Thusk , se dictionnaire est clairement la bible sur le marché....... Tant qu'à moi j'ai déjà hâte au prochain match en espérant qu'il sera du match , Frederic se liche les babines et Tanev se rappelle déjà de cette rencontre contre lui alors qu'il jouais à Winnipeg. Dans se match Tanev frappais tout le monde comme un imbecile et a voulu faire sa loi contre le jeune Frederic qui se jour la disputais son 1er match. A sauter dessus sans avertissement, sûrement pour l'impressionner et boboyyyy qu'il aurais du garder ces mitaines comme il l'a fait dans le dernier match au lieu d'agir en homme ......tellement un homme qu'il a attendu que l'arbitre arrive pour jeter les gants , un vrai.
  21. thusk-

    @Bruins17 Bravo le champion continu de parler de chose que tu nes meme pas capable de comprendre, tse parler de mise en echec et reussir a ignrer completement qu'est-ce qu'est reellement une mise en echec. Et desolé, viens me montrer a quel moment tinordi est en perte d'équilibre?!?! Il perd l'équilibre a la suite de la mise en echec et donc nonTanev ne va pas donné un hit a quelqu'un hors d'equilibre. Ce n'est pas parce que tinordi baisse son niveau de gravité pour mettre son poids sur sa jambe gauche pour degager la rondelle que cela fait en sorte qu'il est hors d'équilibre. Tinordi est en parfait équilibre jusqu'au moment ou il se fait frapper parce si il est hors d'equilibre, je te dirais que 99% des hits sont contre un joueur hors d''équilibre
  22. Bruins17

    @thusk- Çes parfait la légende , beau hit , très clean , on en veux plus des comme ça j'espère que tout ça te rend très heureux ! Un thusk qui a raison est un thusk heureux et thusk est heureux ! Bonne soirée et relie toi ça va te rendre encore plus heureux !!
  23. thusk-

    @Bruins17 Ce qui me rend heureux cest de voir un idiot wi reussit a se contredire malgré tout et surtout qui se pense plus brillant que les autres ;)
  24. Bruins17

    @thusk- Bon bien si ça te rend heureux je suis tellement content de participer à ton bonheur !
  25. Bruins17

    @thusk- Tu mettra ça dans ton ‘'Grand Thusk illustré'' (Note) Boarding is the action where a player pushes, trips or body checks an opponent causing them to go dangerously into the boards. This includes: Accelerating through the check to a player who is in a vulnerable position, driving an opponent excessively into the boards with no focus on or intent to play the puck, or any check delivered for the purpose of punishment or intimidation that causes the opponent to go unnecessarily and excessively into the boards. The onus is on the player delivering the check to avoid placing a vulnerable or defenseless opponent in danger. (a) A minor plus a misconduct or major plus game misconduct penalty shall be assessed for boarding an opponent. “Rolling” an opponent along the boards where he is attempting to go through too small an opening is not considered boarding. (b) A major penalty plus game misconduct penalty shall be assessed to any player who injures an opponent as a result of boarding. (c) A match penalty for attempt to injure or deliberate injury to an opponent may also be assessed for boarding. Zzzzzzzz...........

Laisser un commentaire