Séries 2022 | Prédictions de la première ronde (Amélia)
Maintenant que la saison régulière est terminée, place aux choses sérieuses. Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley commencent ce soir, le meilleur temps de l’année dans la LNH. J’ai décidé de me joindre à mes collègues et d’y aller de quelques prédictions sur le déroulement de la première ronde. N’hésitez pas à vous prêter au jeu également.
Rangers de New York vs Penguins de Pittsburgh
D’un côté, Igor Shesterkin est fumant devant la cage New-Yorkaise. De l’autre, le gardien numéro un des Penguins, Tristan Jarry ratera les deux premiers matchs de la série. Shesterkin est la raison principale pourquoi les Rangers sont qualifiés et il ne risque pas de baisser les bras lorsque l’enjeu sera à son comble. Bien qu’il soit toujours difficile de miser contre Sidney Crosby et sa bande, les jeunes loups des Rangers ont soif de victoires. Le premier de plusieurs printemps au goût des séries à venir dans la Grosse Pomme. Rangers en 6.
Maple Leafs de Toronto vs Lightning de Tampa Bay
Une prédiction qui en fera peut-être sourciller quelques-uns d’entre vous. Sur papier, le Lightning est nettement supérieur aux Leafs, surtout en défense et devant le filet. Cependant, il suffit que quelques canons torontois lèvent leur jeu d’un cran et l’allure de la série pourrait changer du tout au tout. Auston Matthews est électrisant et après la saison qu’il vient de connaître, le meilleur marqueur de la LNH voudra certainement prouver qu’il n’est pas qu’un joueur de saison régulière. On parle tout de même des doubles champions en titre, mais je pense que Toronto aura le dessus. Maple Leafs en 7.
Hurricanes de la Caroline vs Bruins de Boston
Un duel intriguant pour moi. Autant les Hurricanes sont bâtis pour veiller tard, autant l’expérience des Bruins n’est pas à négliger. Patrice Bergeron, Brad Marchand et David Pastrnak ont fait la pluie et le beau temps cette saison, mais ils devront se buter à la formation qui a accordé le moins de buts lors du calendrier régulier. Si Boston espère l’emporter, ils devront tirer profit de chaque occasion parce qu’ils en auront très peu. Ce sera une longue série entre deux équipes qui ont un style de jeu complètement différent. Hurricanes en 6.
Panthers de la Floride vs Capitals de Washington
Le seul point d’interrogation chez les Panthers est du côté des gardiens et la planète hockey en a été témoins lors des dernières séries éliminatoires. En revanche, un an plus tard, les Panthers sont mieux équipés. Avec le retour de Aaron Ekblad et l’ajout de Ben Chiarot en défense, ils ne devraient pas avoir de problème à limiter les meilleurs éléments des Capitals. Panthers en 6.
Avalanche du Colorado vs Predators de Nashville
Des vétérans ont connu des saisons de rêve à Nashville, mais le retrait de Juuse Sarros fera mal aux chances des Predators, déjà qu’elles étaient faibles. Nathan MacKinnon a démontré qu’il atteignait un tout autre niveau en séries. Le problème pour les Preds est qu’il est loin d’être le seul joueur des Avs à lever son jeu d’un cran. La logique devrait être respectée. Avalanche en 5.
Flames de Calgary vs Stars de Dallas
Les Stars devront espérer que le rendement de leur première ligne d’attaque demeure le même s’ils veulent percer la muraille des Flames. À eux seuls, Jason Robertson, Joe Pavelski et Roope Hintz ont inscrit 105 des 233 buts des Stars durant la saison régulière. Les Flames sont plus talentueux, plus complets et le système de jeu de Darryl Sutter est difficile à décoder. Mission quasi impossible pour Dallas. Flames en 5.
Wild du Minnesota vs Blues de St-Louis
C’est confirmé, Marc-André Fleury défendra la cage du Wild pour amorcer la série. Pour ce qui est des Blues, ce sera le gardien de 27 ans Ville Husso. Jordan Binnington a mené l’équipe à la première Coupe Stanley de son histoire, mais il n’est plus le même depuis. Husso a été relativement bon en relève, toutefois, je doute que ce soit assez pour venir à bout de la profondeur du Wild. Minnesota en 7.
Kings de Los Angeles vs Oilers d’Edmonton
Edmonton a terminé la saison sur une séquence de sept victoires en huit matchs. Par contre, leurs insuccès du passé pourraient revenir les hanter. Connor McDavid est spectaculaire, Leon Draisaitl l’est tout autant, mais ils auront besoin de renfort pour sortir gagnants de cette série. Leur attaque dévastatrice devra trouver un moyen de se frayer un chemin dans la défensive des Kings et tout reposera sur les épaules de Mike Smith devant le filet.
Pour ce qui est de Los Angeles, personne ou presque prédisait tel scénario en début de campagne. Ils ont un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans conscients qu’il s’agit peut-être de leur dernier tour de piste. Phillip Danault devra contrer McDavid et Draisaitl de la même façon qu’il a contré Matthews et Marner en 2021. Une chose est certaine, attendez-vous à un affrontement enlevant. Attaque contre défense, j’y vais en faveur de Connor McDavid. Edmonton en 7.
Les prédictions de mes collègues:
Commentaires