Séries LNH | Les joueurs pourront se retirer sans pénalité et Romanov ne pourra pas pratiquer avec le CH
Alors que les négociations se poursuivent entre tous les partis impliqués en vue d’une éventuelle reprise des activités dans la LNH, Bob McKenzie nous apprend que les joueurs auront le choix de ne pas participer à la reprise et ce sans pénalité. Puis, on apprend également qu’il sera impossible pour Alexander Romanov de pratiquer avec le CH.
Any player may opt out of Phase 3 and Phase 4 without penalty of any kind, but must make that decision and notify his club in writing by no later than 5 p.m. ET on July 7; Each of the 24 NHL clubs in Phase 3/4 must submit list of participating players by no later than July 9.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) July 6, 2020
Il y a cependant des règles strictes à suivre pour les joueurs souhaitant « prendre congé » en raison de la situation actuelle. Ils auront jusqu’au 7 juillet, donc dans deux jours, pour écrire une lettre annonçant leur décision à leur équipe respective.
Les équipes, elles, devront donner leur liste de joueurs participants au plus tard le 9 juillet. Ils auront donc un certain jeu si des joueurs décident de ne pas participer à l’éventuelle reprise.
Il sera intéressant de voir si des joueurs oseront ne pas jouer. Évidemment, la chose pourrait être bien mal vue par les équipes et les joueurs qui décident de jouer. Une chose est certaine, ça va faire jaser!
Commentaires