Seront-ils en mesure de répéter leurs surprenants résultats ?
Plusieurs joueurs connaissent seulement qu\’une excellente saison en carrière dans la grande ligue et sont ensuite étiquetés \ »One-hit wonder\ ». D\’autres vont être capable de maintenir le même niveau d\’excellence pendant plusieurs campagnes ainsi ils feront une différence avec leur club.
7 joueurs ont connu leur première vraie excellente saison dont :
–Corey Crawford a su prendre l\’opportunité offerte à lui. Il a prit la charge de travail d\’un gardien numéro 1 dès sa première saison dans la ligue national. Le gardien originaire de Montréal a terminé la campagne avec une fiche de 33-18-6, 2.30 de buts accordés et .917 % de pourcentage d\’arrêt. Cette année, il tentera de rebondir après avoir été éliminé par les finalistes de la Coupe Stanley.
–Claude Giroux a poursuivi son excellent travail après les séries 2009-10 où il a connu sa véritable éclosion. Il est maintenant le centre numéro 1 de l\’équipe, la pression sera donc beaucoup plus présente sur lui (offensivement) que lors des dernières saisons, puisqu\’il avait Mike Richards et Jeff Carter pour faire ce travail. L\’an dernier, il a récolté 25 buts et 51 passes pour 76 points.
–Michael Grabner a été une véritable révélation ! Après avoir été réclamé par les New-York Islanders au ballotage, il a été l\’un des 3 finalistes pour la recrue de l\’année. À sa première saison, il a récolté 34 buts et 18 passes pour 52 points. Il a récemment signé une extension de contrat : 5 ans pour 15 millions.
–James Reimer sera peut-être la solution pour ramener les Leafs en série cette saison, eux qui ne les ont pas faits depuis 2003-04. Il aura une pression incroyable sur les épaules, puisqu\’il a connu un très bon début dans l\’uniforme bleu et blanc. Reimer a fini sa saison avec un dossier de 20-10-5, 2.60 de buts accordés et .921 % de pourcentage d\’arrêt.
–Andrew Ladd a été étiqueté rapidement comme étant un bon joueur de 3ième ligne avec la Caroline et Chicago, mais le manque d\’attaquant de qualité avec les Jets lui a offert plus de temps de glace. Ce qui lui a été bénéfique, puisqu\’il a terminé la campagne 2010-11 avec une fiche de 29 buts et 30 passes pour 59 points. Ladd a signé un contrat avec Winnipeg de 5 saisons pour 22 millions.
–Teddy Purcell, sous les ordres de Guy Boucher, a eu sa première vraie chance de faire sa marque dans la NHL. Il a pu jouer avec un centre de qualité en Vincent Lecavalier et ses responsabilités se sont vues augmentées. Il a marqué 17 buts et 34 passes pour 51 points.
–PA Parenteau a passé 8 saisons dans les mineurs avant qu\’il puisse avoir une véritable opportunité. Lorsqu\’il a été jumelé à Tavares et Moulson, le déclic c\’est alors fait pour lui. Il a récolté 20 buts et 33 passes pour 53 points.
Ces 7 joueurs sont sortis de nul part, ils ont su performer à la hauteur de leur talent. Seront-ils capable de répéter ce qu\’ils ont fait l\’an dernier ?
Commentaires