Si les informations de Steve Simmons s’avèrent exactes, les amateurs devront s’armer de patience en vue de la saison 2020-2021
On a l’impression d’être dans un film qui tourne en boucle. Au mois d’avril et mai dernier, les informations allaient dans tous les sens concernant un retour au jeu dans la ligue nationale. Un retour en juin par ci, un retour en juillet par là, c’est finalement en août que le hockey de la NHL a repris du service après l’arrêt forcé par la pandémie. Le début de la saison 2020-2021 n’échappe pas à ce script. Alors qu’on espérait bien démarrer le tout en décembre il y a quelques mois, c’est finalement janvier qui serait visé par la ligue.
Or, des informations venues à l’oreille de Steve Simmons, un reporter de Toronto, stipulent que ce serait plutôt en février que l’action reprendrait. Simmons, le journaliste qui a sorti une exclusivité sur le fait qu’Auston Matthews avait la COVID-19, s’était largement fait critiquer pour cette information qui s’était avérée véridique finalement. Cette fois, on souhaite presque qu’il se trompe.
On n’en sait pas vraiment plus sur la façon dont les activités seront encadrées. Division canadienne, bulles, calendrier raccourci… Plusieurs hypothèses et plusieurs avenues sont étudiées, mais on connaîtra le plan final qu’en temps et lieu. Pour l’instant, on sait que la AHL vise un retour en février, ce qui pourrait également concorder avec l’information de Simmons concernant la NHL.
Advenant un calendrier débutant en février, j’ose croire qu’on ne jouera pas 82 matchs au cours de la campagne 2020-2021. Chose certaine, ce calendrier sera condensé et les équipes ayant de très bons duos de gardiens risquent d’être avantagées.
I’m hearing the NHL season won’t start until February. I hope what I’m hearing is wrong.
— steve simmons (@simmonssteve) November 2, 2020
Commentaires