Si les séries commençaient aujourd’hui, voici la liste officielle des confrontations | On aurait droit à quelques duels assez épicés
À presque un mois jour pour jour de la fin de la saison régulière, on commence à voir un portrait de ce que pourrait ressembler le tableau des séries éliminatoires. Voici d’ailleurs à quoi il ressemblerait si les séries commençaient aujourd’hui.
We’re down to the final stretch!
Heavyweight matchups in the first round, but who’s going to be raising the Cup? 🤔 pic.twitter.com/iRcUqeUvXW
— NHL (@NHL) March 5, 2019
On aurait déjà droit, amateurs de hockey, à des duels épiques, et ce, dès la première ronde.
Des confrontations intéressantes dans l’Est
D’abord, nous aurions un duel Tampa Bay vs Montréal pour ouvrir la première ronde. À moins d’une surprise, Tampa gagnerait. On aurait aussi droit à un étincelant duel de fer entre Boston et Toronto, encore une fois dès la première ronde. Les paris sont ouverts quant au gagnant de ce duel qui s’annoncerait plus qu’intéressant.
Les Hurricanes jouerait quant à eux contre les Islanders, puis les Penguins affronteraient les Capitals, champions en titre de la Coupe Stanley. À noter que les Blue Jackets sont hors de ce portrait malgré le fait qu’ils jouent le tout pour le tout cette saison.
Lorsqu’on regarde le tableau que nous aurions dans l’Est, il est difficile de s’imaginer qu’une équipe se fera un chemin vers la finale de la Coupe Stanley, en mettant la main sur le trophée Prince de Galles. Une chose est certaine, le nouveau système éliminatoire favorisera un jeu physique et spectaculaire, du début à la fin des séries.
Ça va chauffer dans l’Ouest
Avec les confrontations possibles dans l’Ouest présentement, on peut s’attendre à une véritable guerre de tranchées.
D’abord le Wild rendrait visite aux Flames, Vegas tenteraient de freiner San Jose, Dallas tenteraient de déjouer les Jets, puis on aurait pour conclure, les Blues et les Prédateurs qui croiseraient le fer. Parmi ces formations, Vegas et Nashville se sont assez bien positionnés en vue de faire et de cheminer dans les éliminatoires au printemps, avec des acquisitions intéressantes en Mark Stone pour Vegas, ainsi que Mikael Granlund et Wayne Simmonds pour les Preds.
Encore une fois, après une lutte acharnée, on ne peut toujours pas s’imaginer qui gagnera le précieux trophée Clarence S.Campbell avant de se diriger vers la finale par la suite.
Encore une fois cette année, les équipes en lice donneront tout un spectacle, que ce soit sur la patinoire, ou avec la précieuse barbe des séries. Rien n’est totalement joué par contre, avec encore un mois à faire à la saison régulière. Des équipes peuvent encore se sortir du portrait et d’autre peuvent l’intégrer.
Hockey:
Quand les joueurs de NHL se laissent pousser la barbe.
Alors, avec ou sans ?(Gif animé)
Brent Burns, San Jose Sharks pic.twitter.com/qA9Hs2TqRb
— Gildas Ribot 🐉❤⚓🌊 (@Giribot) May 16, 2017
Commentaires