Sidney Crosby se mérite la première étoile du mois de mars pour ses performances exceptionnelles
rapporte que l\’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, s\’est mérité la première étoile du mois de mars dans la LNH pour ses performances exceptionnelles. Le joueur vedette des Penguins a terminé le mois avec une récolte de 21 points en 16 matchs, ce qui a permis à son équipe de présenter une fiche de 12-4. Crosby est le meilleur pointeur de la ligue depuis le début de l\’année avec 53 points (20b, 33a) en 40 parties. Il se classement désormais au 3e rang des meilleurs pointeurs du circuit Bettman.
La 2e étoile du mois de mars est le gardien Devan Dubnyk du Wild du Minnesota. Le gardien de 30 ans a présenté un excellent dossier de 10-2-1 et un pourcentage d\’efficacité de ,927 pour aider son équipe à demeurer au plus fort de la course pour les séries. Dubnyk a d\’ailleurs repris là où il avait laissé la saison dernière en récoltant 30 victoires pour la première fois de sa carrière et 5 jeux blancs.
Finalement, la 3e étoile de mars est le défenseur des Sharks de San José, Brent Burns. Ce dernier a connu un mois de rêve avec une récolte de 19 points (6b, 13a) pour permettre à son équipe de se tailler une place en éliminatoires. Chewbaka est en train de connaître sa meilleure saison en carrière (73 points en 78 matchs) et a battu un record des Sharks pour le plus de buts inscrits en une saison par un défenseur dans l\’histoire de l\’équipe avec 27.
Commentaires