Six équipes sans centre numéro un : les séries, est-ce possible?
Ryan Kennedy de The Hockey News a fait le bilan des équipes de la Ligue nationale en ce qui concerne leur meilleur centre. Il a catégorisé les équipes avec un centre numéro un, celles qui pourraient en avoir un entre les mains et celles qui en n’ont tout simplement pas.
Does your team have a true No. 1 center? @THNRyanKennedy takes a look around the league https://t.co/8k41utJV6j
— The Hockey News (@TheHockeyNews) 20 juillet 2018
Voici son analyse :
Les équipes qui ont besoin d’un centre numéro un : Montréal, Arizona, Caroline, Ottawa, St-Louis et les Rangers.
Maintenant, la question se pose : est-ce possible pour une de ces équipes d’aspirer aux séries éliminatoires l’an prochain? Si j’avais à mettre un petit deux, je gagerais sans contredit sur St-Louis qui possède somme toute une ligne de centres intéressante avec Schenn et O’Reilly. Mais, le reste ne m’étonne pas. L’ensemble de ces équipes n’a pas fait les séries éliminatoires l’an dernier, comme quoi il est primordial que cette position soit bien garnie pour aspirer aux grands honneurs. À court terme, les Coyotes et les Hurricanes devraient enfin se sortir de cette mauvaise catégorie. Surveillez Dylan Strome et Martin Necas. Et non, je ne partirai pas le débat « Galchenyuk ».
Les équipes qui pourraient avoir un centre numéro un : Las Vegas, Columbus, Islanders, New Jersey et Vancouver.
Columbus, Vegas et New Jersey ont réussi à participer au dernier tournoi printanier, car leur premier centre était en émergence et qu’il y avait du soutien aux ailes. L’avenir nous dira si William Karlsson, Pierre-Luc Dubois et Nico Hischier poursuivront leur progression. Bo Horvat sera fort probablement le premier centre des Canucks l’an prochain, mais ne sous-estimer pas Elias Pettersson.
Les équipes qui ont un « premier centre », mais qui seront en besoin à court terme : Chicago, Anaheim, Minnesota et San Jose
La coïncidence ici est qu’il s’agit d’équipes de milieu de peloton qui réussissent à faire les séries éliminatoires, mais qui voient leur chemin s’arrêter en première ou deuxième ronde. Leur centre numéro un est vieillissant et elles devront penser à l’avenir. Chicago déteste probablement déjà le contrat de Jonathan Toews.
Les équipes qui regorgent maintenant de centres potentiellement numéro un : Philadelphie et la Floride
Et oui! Philadelphie a entre les mains Giroux, Couturier, Frost et Patrick. N’importe quel joueur ici pourrait très bien rendre d’énormes services au Canadien. La Floride connait une situation similaire. Barkov et Trocheck ont prouvé leur place l’an dernier et ne fermons pas les yeux sur le potentiel de Henrik Borgstrom. Il pourrait aussi venir jouer les trouble-fête.
Les équipes ayant un centre numéro un confirmé: Pittsburgh, Washington, Winnipeg, Toronto, Colorado, Buffalo, Tampa Bay, Nashville, Dallas, Los Angeles, Calgary et Edmonton.
Si vous êtes un partisan d’une équipe de la mauvaise catégorie, croisez-vous les doigts que le repêchage vous amène ce fameux premier centre. La patience est une vertue.
Commentaires