Soirée de première pour Nico Hischier, Mikhail Sergachev et Mathew Barzal
On mentionnait plus tôt dans la journée que le jeune défenseur du Lightning, Mikhail Sergachev, connaissait un bon début de saison malgré sa faible utilisation jusqu’ici. Le défenseur de 19 ans a maintenant un premier but au compteur puisqu’il a ouvert la marque dans l’affrontement Lightning-Blue Jackets. Sergachev a inscrit son premier filet en carrière à l’aide d’un tir frappé, sur des passes de Nikita Kucherov et de Vladislav Namestnikov. D’ailleurs, il n’est pas le seul à vivre cette montagne d’émotions ce soir.
Chez les Devils, c’est au tour de Nico Hischier d’inscrire son premier filet en carrière alors que lui aussi a ouvert la marque dans le cadre de l’affrontement Devils-Senators. C’est sur des passes de Drew Stafford et de Taylor Hall que le jeune suisse de 18 ans s’est inscrit pour une toute première fois au pointage. Hischier n’avait pas secoué les cordages encore malgré de bonnes prestations en début de saison. Avant le match de ce soir, le produit issu des Mooseheads d’Halifax comptabilisait quatre mentions d’assistance.
Enfin, du côté des Islanders, Mathew Barzal a su déjouer Henrik Lundqvist pour inscrire son tout premier but en LNH pour mettre la marque à 3-1 pour son équipe. Calvin de Haan a contribué à ce tout premier but. L’an dernier, Barzal avait débuté l’année chez les Islanders, mais il n’avait pas pu s’inscrire au pointage lors de son court passage. La glace est maintenant cassée pour le jeune homme de 20 ans.
[STATS]9635[/STATS]
[STATS]13616[/STATS]
[STATS]5611[/STATS]
Commentaires