Sondage | Les joueurs de la LNH statuent sur l’identité de deux équipes surprises en séries cette saison
L’an dernier, à pareille date, nul ne croyait que les Devils et l’Avalanche passeraient par la grande porte pour accéder aux séries d’après saison à la suite d’une saison de misère en 2016-2017. Le succès qu’ils ont connu chacun de leur côté est tout à leur honneur et les deux formations tenteront de répéter le tout encore une fois cette année. Dans le cadre de la saison 2018-2019, se pourrait-il que l’on assiste à l’émergence de clubs surprises à l’image de la dernière saison ? Frank Seravalli a donc décidé d’aller aux sources et de faire un sondage anonyme auprès de 33 joueurs provenant de différentes formations de la LNH. Les deux formations qui terminent au premier rang pour le statut d’équipe surprise sont: les Sabres de Buffalo ainsi que les Coyotes de l’Arizona.
À Buffalo, la venue de talents bruts comme Rasmus Dahlin et Casey Mittelstadt devrait assurément donner un coup de pouce à Eichel et sa bande. Depuis l’arrivée de ce dernier, les Sabres pataugent sans arrêt dans la reconstruction et dans le manque de profondeur. Cette année, en plus de pouvoir compter sur les deux éléments clés mentionnés ci-haut, la formation comptera sur l’expérience de gars comme Conor Sheary et Matt Hunwick, qui ont vécu une expérience pertinente au sein des Penguins.
Également, l’arrivée de joueurs de profondeur tels que Vladimir Sobotka et Patrik Berglund aidera assurément la formation au niveau du «secondary scoring.» Enfin, l’ajout d’une Jeff Skinner au sein de l’offensive ne peut certes pas nuire, bien au contraire. Il faudra également surveiller le jeune Tage Thompson, qui a eu de bons moments à St-Louis avant de changer d’adresse dans la transaction impliquant Ryan O’Reilly. Toutefois, la question subsiste: Carter Hutton saura-t-il faire le boulot ?
Dans le désert, on accueille la venue de l’ancien porte-couleur des Canadiens de Montréal, Alex Galchenyuk. Ce joueur qui a démontré tout de même de belles choses depuis ses débuts devrait profiter de son nouveau départ, en dehors de la pression de Montréal. On se rappelle que les meilleurs moments de Galchenyuk se déroulaient lorsque le club était éliminé. La pression beaucoup moins énorme en Arizona devrait permettre à Galchenyuk d’éclore un peu plus.
Également, la formation prend en maturité et il sera très intéressant de voir comment des joueurs comme Dylan Strome, Christian Dvorak et Christian Fischer réagiront alors qu’on s’attend à une éclosion de la part de ces trois jeunes joueurs. L’offensive devrait être appuyée par les performances irréprochables de Clayton Keller encore cette année. Les Coyotes ne compteront pas sur de nouveaux visages tant que ça, puisque John Chayka n’a ajouté presque seulement des joueurs de profondeurs.
Au final, croyez-vous que les Sabres et les Coyotes pourraient causer la surprise en se classant dans les séries cette saison ?
Note : En cliquant sur les noms d’équipe dans les sous-titres, vous pouvez consulter les aperçus complets des formations pour la saison à venir.
THE PLAYERS HAVE SPOKEN: An anonymous poll of 33 #NHL players taken at the Player Media Tour by @frank_seravalli revealed the #Sabres and #Coyotes will duplicate last season’s incredible turnarounds of the #Devils and #Avalanche https://t.co/kGRFvfDquB #TSNHockey pic.twitter.com/aMzSGzBpId
— TSN Hockey (@TSNHockey) 17 septembre 2018
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires