Sondage | Quels éléments sont priorisés par les recruteurs des équipes de la LNH?
Le recrutement amateur semble tellement simple lorsqu’on regarde les différentes plateformes de réseaux sociaux. Regarder des »highlights » n’étant pas une façon d’analyser un jeune espoir de 17-18 ans, les observer dans le cadre d’un seul tournoi, soit le championnat mondial junior, n’est également pas suffisant pour se faire une tête. Être un scout, c’est un travail temps plein qui requiert un nombre impressionnant d’heures de visionnements. Mais que regardent-ils le plus lors de leur séance d’observation d’un jeune espoir de 17-18 ans, voire même plus jeune ? L’éditorial The Athletic s’est penché sur la question en sondant plusieurs recruteurs à travers la ligue.
L’attribut le plus important
– Sens du hockey (64%)
– Patin (16%)
– Habiletés (12%)
– Responsabilité (4%)
– Caractère (4%)
L’attribut le plus surestimé
– Gabarit (41%)
– Patin (18%)
– Implication physique (14%)
– Puissance (9%)
– Lancer (9%)
– Habiletés avec la rondelle (5%)
– Nationalité (5%)
Quelle ligue est la meilleure pour développer des joueurs?
– CHL (67%)
– NCAA (33%)
Quelle organisation est la meilleure pour repêcher et développer ?
– Tampa Bay
– Mentions spéciales à: Boston, Colorado, Nashville, St-Louis
Pires organisations pour repêcher et développer ?
– Détroit, Edmonton, Montréal
De ce qu’on peut comprendre du sondage de l’éditorial The Athletic, c’est que les recruteurs ne portent pas une importance particulière au gabarit des joueurs dans leur évaluation. Par contre, les dirigeants au moment du repêchage prennent cela en considération, c’est assez évident. À noter que pour les deux dernières catégories, on aborde le développement des joueurs repêchés par l’équipe. Donc, à en croire les recruteurs questionnés, Détroit, Edmonton et Montréal ne sont pas très bons pour développer les joueurs qu’ils sélectionnent au repêchage.
Un fait étonnant concernant Détroit, car on parle ici d’une organisation qui a su développer de très bons joueurs avec leur patience…
What's the most important attribute when scouting a prospect?
Find out as @coreypronman reveals the results of his NHL scout poll. https://t.co/3Y8RrETIdA
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) April 6, 2020
Commentaires