Subban et O\’Reilly deux noms à surveiller au cours des prochains jours
Lyle Richardson rapporte que les séances d\’arbitrages pour les joueurs autonomes avec restriction auront lieu du 21 juillet au 1er août dans la ville de Toronto. Jusqu\’à maintenant, Mattias Ekholm, Cameron Gaunce, Matt Bartkowski et Derek Grant ont évité l\’arbitrage tandis que Vladimir Sobotka des Blues de St. Louis a quitté pour la KHL. Richardson note que deux noms attirent l\’attention à l\’aube de ces séances en P.K. Subban et Ryan O\’Reilly.
Concernant Subban, le chroniqueur suggère que pour éviter l\’arbitrage, le clan Bergevin devra déposer une offre à l\’agent du défenseur d\’une durée d\’environ 8 ans et d\’un salaire annuel moyen situé entre 7,5 millions et 8,5 millions de dollars. Richardson rappelle qu\’un autre joueur du tricolore, Lars Eller, verra lui aussi sa cause être écoutée.
Au Colorado, le nom de l\’attaquant Ryan O\’Reilly ne cesse de faire partie de l\’actualité. Le salaire minimum que pourra obtenir l\’avant devant un arbitre sera de 5,525 $ M étalé sur une ou deux saisons. Ainsi, les chances de voir l\’attaquant parapher une entente à long terme avec la concession américaine sont très minces ce qui n\’augure pas très bien pour l\’avenir du hockeyeur au Colorado. D\’ailleurs, un journaliste de la région de Denver (Adrian Dater) croit que la stratégie de l\’Avalanche est de conserver ses services tant et aussi longtemps que l\’équipe n\’aura pas une offre décente de transaction sur la table. Le même journaliste suggère que si l\’équipe n\’est pas en mesure de s\’entendre à long terme avec O\’Reilly qu\’il faudra l\’échanger.
Commentaires