Retour à l'accueil

Subban et O\’Reilly deux noms à surveiller au cours des prochains jours

Lyle Richardson rapporte que les séances d\’arbitrages pour les joueurs autonomes avec restriction auront lieu du 21 juillet au 1er août dans la ville de Toronto. Jusqu\’à maintenant, Mattias Ekholm, Cameron Gaunce, Matt Bartkowski et Derek Grant ont évité l\’arbitrage tandis que Vladimir Sobotka des Blues de St. Louis a quitté pour la KHL. Richardson note que deux noms attirent l\’attention à l\’aube de ces séances en P.K. Subban et Ryan O\’Reilly.

Concernant Subban, le chroniqueur suggère que pour éviter l\’arbitrage, le clan Bergevin devra déposer une offre à l\’agent du défenseur d\’une durée d\’environ 8 ans et d\’un salaire annuel moyen situé entre 7,5 millions et 8,5 millions de dollars. Richardson rappelle qu\’un autre joueur du tricolore, Lars Eller, verra lui aussi sa cause être écoutée.

Au Colorado, le nom de l\’attaquant Ryan O\’Reilly ne cesse de faire partie de l\’actualité. Le salaire minimum que pourra obtenir l\’avant devant un arbitre sera de 5,525 $ M étalé sur une ou deux saisons. Ainsi, les chances de voir l\’attaquant parapher une entente à long terme avec la concession américaine sont très minces ce qui n\’augure pas très bien pour l\’avenir du hockeyeur au Colorado. D\’ailleurs, un journaliste de la région de Denver (Adrian Dater) croit que la stratégie de l\’Avalanche est de conserver ses services tant et aussi longtemps que l\’équipe n\’aura pas une offre décente de transaction sur la table. Le même journaliste suggère que si l\’équipe n\’est pas en mesure de s\’entendre à long terme avec O\’Reilly qu\’il faudra l\’échanger.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 12 avril 2025

Deux joueurs des Hawks se retirent avant la fin du calendrier régulier

chicago-blackhawks
Actualité NHL 12 avril 2025

Qui sont les meilleurs joueurs ayant porté le #93 dans l’histoire de la NHL ?

Qui sont les meilleurs joueurs ayant porté le #93 dans l’histoire de la NHL ?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    "Concernant Subban, le chroniqueur suggère que pour éviter l'arbitrage, le clan Bergevin devra déposer une offre à l'agent du défenseur d'une durée d'environ 8 ans et d'un salaire annuel moyen situé entre 7,5 millions et 8,5 millions de dollars." À moins que je me trompe, je suis pas mal certain d'avoir lu sur TSLH que le clan de Subban demandait au moins 10M$/saison, et non 7.5M-8.5M! À 7.5M$, ça serait déjà signé ça fait longtemps, mais je crois que les contrats de Kane/Toews viennent de changer la donne!
  2. Yan99

    Oui, ces noms sont à surveillé. Pour O'reilly, c'est certains que sa situation est critique avec le Colorado, mais je commence à m'inquiété pour Subban la. Il aime Montréal, mais à part son contré d'entrée dans la LNH, il a du demander deux fois l'arbitrage. Ce qui me vient à me pauser la question : Bergevin aurait-il peur de lui offrir le contrat souhaité ou c'est Subban qui veut trop ? Bref, je veux pas être négatif, mais si on le signe pas avant l'arbitrage pour plusieurs années et que l'arbitre lui concède un contrat de 2 ans, je vais avoir la chienne rendu le premier juillet lorsqu'il deviendra UFA...

Laisser un commentaire