Sur le plan individuel, cinq joueurs pourraient passer sous le radar cette saison
rapporte que la saison de hockey cogne à nos portes, alors que les camps d\’entrainement se mettront en branle pour la majorité dans les prochaines semaines. À cet égard, la chronique affirme qu\’une nouvelle campagne signifie que des surprises nous attendent au cours de l\’hiver. Ainsi, elle dresse une courte liste de cinq joueurs qui pourraient surprendre cette année.
Brett Connolly, Bruins de Boston:
Acquis la saison dernière, l\’attaquant a connu des débuts abrupts avec sa nouvelle équipe. En fait, il s\’est blessé à son premier entrainement le forçant à rater le dernier bout droit de la dernière campagne. Pour être plus exact, il a joué cinq parties récoltant deux passes. Reconnu pour ses talents de marqueur, l\’athlète de 23 ans devrait avoir toutes les chances du monde de démontrer qu\’il a l\’étoffe d\’un joueur de la LNH. Il fut un choix de première ronde en 2010 (6e au total) par le Lightning.
Jakob Silfverberg, Ducks d\’Anaheim:
Fort d\’un nouveau pacte avec l\’organisation californienne, le patineur de 24 ans a vécu un printemps fructueux, puisqu\’il s\’est inscrit au pointage à 18 occasions. Durant son parcours en série éliminatoire, il a marqué quatre buts en plus d\’amasser quatorze passes. Il a également été déployé à toutes les sauces par son entraineur, Bruce Boudreau. Il va sans dire, le joueur acquis en retour de Bobby Ryan devrait connaitre un essor cet hiver. La chronique se permet d\’annoncer une récolte de vingt buts et trente passes pour le choix de deuxième tour en 2009.
Valeri Nichushkin, Stars de Dallas:
Le talentueux attaquant devrait connaitre une année fort productive sur le plan offensif, puisqu\’il pourrait être jumelé à des duos de premier plan, soit Seguin- Benn ou Spezza-Sharp. Après avoir vécu des moments difficiles l\’an dernier en raison d\’une blessure sérieuse, la sélection de première ronde (10e au total) souhaitera sans aucun doute effacer de sa mémoire ses montagnes russes d\’émotion. Depuis ses débuts, il a participé à 87 rencontres récoltant au passage 35 points.
Derrick Pouliot, Penguins de Pittsburgh:
La franchise de la Pennsylvanie a entrepris une reconstruction de leur défensive, au cours de l\’été. En fait, les patrons du club ont offert le flambeau aux jeunes arrières, entre autres, Derrick Pouliot. Ce dernier a été impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction, certes les Penguins ne désirent pas pour tout l\’or du monde s\’en départir. Âgé de 21 ans, il a effectué son baptême de feu en 2014-15 alors qu\’il a joué 34 matchs avec le grand-club amassant sept points. Le joueur sélectionné au premier tour en 2012 (8e au total) devrait obtenir plus de responsabilités et du même coup être déployé en compagnie de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel, en particulier.
Martin Jones, Sharks de San José:
Les dirigeants des Sharks ont déboursé le fort prix pour obtenir ses services en provenance de Boston. Pour cette raison, le rendement du gardien devra être impeccable. Il a mangé son pain noir au cours des dernières années derrière Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles. Maintenant, il pourra démontrer qu\’il a les qualités requises pour être un portier dominant dans le circuit Bettman, bien qu\’il n\’ait pas beaucoup d\’expérience. Pour être plus précis, il a été d\’office à 34 occasions obtenant la victoire à 16 reprises en plus de cumuler un dossier de 1.99 but alloué et un pourcentage d\’arrêt à .923. L\’ajout de Paul Martin devrait lui permettre d\’avoir l\’appui d\’un vétéran aguerri.
Commentaires