Sur le point de vue offensif, les défenseurs de l\’association de l\’Ouest sont dominants cette saison
La mi-saison étant atteinte par plusieurs formations en ce moment, trois défenseurs occupent le premier rang des buteurs à leur position respective. Si la tendance se maintient, Brent Burns des Sharks de San José, Oliver Ekman-Larsson des Coyotes de l\’Arizona et Erik Johnson de l\’Avalanche du Colorado pourraient obtenir plus de 20 filets cette saison. Des trois arrières, Burns est le meilleur pointeur avec 34 points. Toutefois, les trois hockeyeurs ont tous marqué 11 buts depuis le début de la présente campagne.
Les défenseurs dominant dans l\’association de l\’Ouest?
Du moins, au chapitre des buts marqués, l\’Ouest domine complètement l\’Est. Dans le top 10 à mi-saison au niveau des buts, les neuf premières positions sont occupées par des défenseurs de la conférence de l\’Ouest. Seul P.K. Subban se hisse parmi ce palmarès avec une production de 8 filets en 40 parties cette saison.
Au final, les saisons dans la Ligue nationale de hockey sont très longues. Des revirements de situation peuvent survenir à tout moment. Néanmoins, la domination des défenseurs de l\’association de l\’Ouest est indéniable jusqu\’à maintenant.
[STATS]4866[/STATS]
[STATS]4268[/STATS]
[STATS]15[/STATS]
Commentaires