Tomas Vokoun, le meilleur contrat parmi tous les joueurs autonomes?
Après avoir observé les pires contrats, voici que Ryan Dadoun nous offre : les équipes qui ont fait les meilleurs coups cet été.
1. Tomas Vokoun 1 an /$1.5 millions
Les Caps l\’ont littéralement volé, selon M.Dadoun. Vokoun a eu une excellente saisons avec les Panthers, l\’an dernier, 2.55 GAA et .922 % de pourcentage d\’arrêt en 54 matchs.
Il ne croit pas cependant que Washington soit grandement amélioré avec Vokoun dans les buts, puisque Michal Neuvirth et Braden Holtby ont été en mesure de faire le boulot lors des dernières saisons. Sauf qu\’avec sa venu, il apportera plus d\’expérience dans le filet des Caps. Et ils pourront continuer de préparer les 2 jeunes gardiens à prendre le poste, lorsqu\’il va quitter.
2. Ian White 2 ans /$5.75 millions
Selon Ryan, il aurait très bien pu être le volé de l\’été, si Vokoun n\’aurait pas signé à se prix ! Ian White est un très bon défenseur et devrait grandement aider la brigade défensive des Red Wings. L\’an dernier, il a fini la saisons avec une fiche décevante soit de 26 points, mais le chroniqueur croit qu\’il pourra rebondir avec sa nouvelle équipe.
Simon Gagné 2 ans /$7 millions
Selon lui, le contrat octroyé à Simon Gagné est parfait. Il aurait même aimé que Markov signe ce style d\’entente, puisque les 2 joueurs ont eu de brillantes saisons dans le passé et que les 2 ont été blessés lors des dernières saisons. Sauf que le Canadien n\’a pas eu la même vision que les Kings, soit qu\’ils ne prévoient pas à ce que Simon Gagné joue 246 matchs en saison régulière comme le Canadien le pense avec Markov.
4. Alex Tanguay 5 ans /$17.5 millions
Les Flames ont fait une excellente affaire dans le dossier Tanguay. Sur le Cap Hit, il prendra seulement que 3.5 millions pour un joueur qui jouera sur la première ligne d\’attaque. Il croit que les standards qu\’il a établi l\’an dernier, soit de 69 points en 79 matchs, seront répétés l\’année prochaine surtout s\’il continu d\’avoir une excellente chimie avec Iginla.
Christian Ehrhoff 10 ans /$40 millions
Il ne croit pas que Ehrhoff va connaitre 10 excellentes saisons avec les Sabres, mais le 4 millions sur la masse salariale fait balancer les choses. Il pense aussi que ce type de contrat ne sera plus toléré dans le futur soit plusieurs millions dans les premières saisons et ensuite dans les dernières années que le montant diminue considérablement pour ne pas dire drastiquement. Il reste que les Sabres ont bien travaillé dans ce dossier.
Commentaires