Top 10 des plus grandes surprises dans la NHL
Maintenant que la saison régulière est pratiquement terminée, nous pouvons évaluer qui furent les surprises dans la NHL cette année. Voici mon top 10.
1. Corey Perry, Anaheim Ducks
50 Buts, 48 passes pour 98 points. Le seul joueur à avoir atteint le fameux plateau des 50 buts cette saison. Il a été l\’un des attaquants les plus prolifiques, malgré l\’absence de son centre Ryan Getzlaf pendant une bonne période. Il a été un joueur important pour les Ducks, pour assurer leur présence au défi printanier. Un candidat au Trophée Hart. Il a montrer à tous les chroniqueurs et partisans qu\’ils pouvaient être maintenant dans une classe à part, celle avec les Crosby, Ovechkin, St-louis…
2. Teemu Selanne, Anaheim Ducks
Le 8ième meilleur pointeur de la NHL avec 31 buts, 49 passes pour 80 points à 40 ANS !! WOW quel athlète, avoir une saison comme il l\’a eu est exceptionnelle. Il l\’un des 5 meilleurs Européens à avoir été dans notre ligue sans aucun doute.
ONE MORE YEAR !!
3. CAREY PRICE, Montréal Canadiens
Je suis heureux de le voir là, il a su faire taire tous les pros fans de Halak qui pleurait le départ de celui-ci. Ils disaient tous que c\’était terminés, nous n\’allons pu faire les séries pendant 10 ans, que Price était la pire erreur du Canadien et etc. Les mêmes qui l\’ont hué lors du premier match préparatoire, qui allait sur wikipédia et trafiquait sa description et l\’appelait la passoire. Je suis tellement content, car j\’ai toujours cru à sont talent immense. Cette saison c\’est totalement grâce à son brio que nous sommes au 6ième rang, malgré une défensive décimée par des blessures à des joueurs clés.
4. Tim Thomas, Boston Bruins
Je vais le dire tout de suite, JE DÉTESTE THOMAS ET LES BRUINS, mais je ne vais pas me voiler les yeux par cette haine pour enlever tout ce qui reviens à Tim. Après 10 matchs, je me disais, vous allez voir c\’est juste passager, il va se planter. Après 20 matchs, la même chose, après 30, 40 et 50 toujours la même chose, mais là il faut le dire QUELLE SAISON il a eu. Je ne peux pas croire comment il a réussi à revenir enlever la poste à Tukka Rask et le garder, après avoir vécu une saison passée très difficile. Même le directeur général, pendant l\’été, a tenté d\’échanger son gardien à cause de son salaire. Croyez-vous que s\’il avait réussi à le transiger les Bruins auraient fini là où ils sont ??
5. Claude Giroux, Philadelphie Flyers
Après avoir été une révélation en série, il a su s\’illustrer en saison régulière. Il a fini la saison avec une excellente fiche de 25 buts, 51 passes pour 76 points ce qui le place 12 meilleur pointeur dans la NHL. On peut dire qu\’il est arriver à émergence lors des séries de l\’an dernier et a confirmé tout ça cette saison. Il va être un acteur important pour la conquête de la coupe cette année.
6. Clarke MacArthur / Mikhail Grabovski / Nikolai Kulemin, Toronto Maple Leafs
Ces trois joueurs ont eu peut-être enfin connu leur émergence, ils ont pu donner une excellente ligne d\’attaque pour Ron Wilson. Ils ont permis aux partisans de Toronto d’espérer pour le futur. Chapeau à ceux-ci ils méritent sans aucun doute ce rang.
7. Alex Tanguay, Calgary Flames
Il a fini la saison avec 22 buts, 47 passes pour 69 points ce qui le place au 25ième rang. Alex a connu beaucoup de difficulté à produire lors de ces dernières saison, mais maintenant avec Jarome Iginla comme compagnon de trio il a retrouvé sa touche. Sera-t-il avec Calgary l\’an prochain, probablement, mais chose sûr c\’est qu\’il a connu une saison à la hauteur de son talent.
8. Ryan Kesler, Vancouver Canucks
Un centre qui se distinguait particulièrement dans l\’aspect défensif de son jeu lors des dernières années à vraiment éclate en 2011 et a montré qu\’il pouvait aussi marquer des buts. Il a fini la saison avec 41 buts soit à égalité au 4ième rang.
9. James Reimer, Toronto Maple Leafs
Ce gardien a connu un départ fulgurant avec Toronto. Il se mérite cette place pour avoir combler l’insuccès des deux gardiens des Leafs. En deuxième moitié de saison, il a permis au joueur de regagner confiance en leur gardien et ils ont failli produire l’impensable soit de participer au série, malgré plusieurs séries de défaites. Pourra-t-il faire le refaire l\’an prochain, c\’est à voir, mais ce qui est sûr c\’est qu\’il a surpris plus d\’une personne.
10. Jeff Skinner, Caroline Hurricanes
Il devrait probablement être la recrue de l\’année dans la NHL et avec raison. Ce jeune homme a seulement que 18 ans et il s\’est classé au 38ième rang pour le meilleur pointeur. Tout le monde en avait que pour Taylor Hall et Tyler Seguin, personne attendait Jeff Skinner ce qui explique mon choix. Il sera un joueur d\’impact dans quelque année, j\’en suis convaincu.
Vous qui ont été vos surprises ?!??
Commentaires