Top 15: Joueurs trop forts pour leur équipe
Le site The Sportster a rassemblé 15 joueurs dominants qui, durant leur carrière, auront joué pour des équipes médiocres.
Des équipes qui, malgré le fait qu\’ils comptaient dans leurs rangs un joyau, n\’auront pas connu le succès escompté.
15: Eric Staal, Hurricanes de la Caroline
Malgré leur coupe Stanley, les Hurricanes n\’auront jamais vraiment été une puissance, en plus d\’être incapable de se qualifier pour les séries depuis 2008-2009.
14: Raymond Bourque, Bruins de Boston
Même s\’ils ont connu quelques succès, les Bruins n\’ont jamais su connaître de véritables succès même avec un tel joueur dans leur rang.
13: Mats Sundin, Maple Leafs de Toronto
Le plus loin que les Leafs auront été avec Sundin dans leur rang: Finale de Conférence en 1999.
12: Jarome Iginla, Flames de Calgary
Encore une fois, quelques poussées en éliminatoires pour Calgary, mais ils n\’auront su profiter d\’avoir Iginla dans leur rang pour aller plus loin.
11: Jordan Eberle, Oilers d\’Edmonton
Avec Hall et Nugent-Hopkins en plus, les Oilers sont quand même restés dans la cave de la LNH.
10: Roberto Luongo, Panthers de la Floride
Il est sujet ici de son premier séjour avec l\’équipe. Il affichait des statistiques excellentes, mais l\’équipe ne gagnait tout simplement pas.
9: Guy Charron, Red Wings de Détroit et Capitals de Washington
Un des joueurs les plus productifs de l\’histoire pour la moyenne de points par match à ne jamais avoir joué un match de séries éliminatoires.
8: Petr Bondra, Capitals de Washington
Outre deux parcours éliminatoires intéressant pour les Caps pendant les années 90, ils n\’auront jamais été plus loin que la 1ère ronde avec Bondra.
7:Zigmund Palffy, Islanders de NY et Kings de LA
Même avec un joueur qui obtenait une moyenne de 1,04 points par match, les équipes de Palffy n\’auront pas connus beaucoup de succès.
6: Olli Jokinen, Panthers de la Floride
Il connaissait des saisons du tonnerre, mais l\’équipe n\’allait pas aussi bien. Il a joué seulement 6 matchs éliminatoires au total.
5: Brian Leetch, Rangers de NYC
Il est sujet ici des années après la coupe Stanley de 1994, où les Rangers ont été décevants même avec ce joueur maintenant membre du Temple de la renommée.
4: Ilya Kovalchuk, Trashers d\’Atlanta
Avec un si bon joueur dans leur équipe, les défunts Trashers aurait pu connaître bien plus de succès.
3: Johnny Bucyk, Bruins de Boston
Malgré que les Bruins ont connu du succès un certain temps avec Bucyk, ils ont surtout connus des années de misère entre 1959 et 1967 avec le 24e meilleur marqueur de l\’histoire de la ligue.
2: Rick Nash, Blue Jackets de Colombus
Une seule apparition pour les Jackets en éliminatoire en 9 ans avec Nash, encore aujourd\’hui un joueur dominant.
1: Marcel Dionne, Kings de Los Angeles
Les Kings n\’auront jamais été plus loin que le 2e tour avec Dionne dans leur rang, qui est aujourd\’hui le 6e meilleur pointeurs de tout les temps dans la LNH.
Ces 15 joueurs auront tous été, à un moment de leur carrière ou pour toute leur carrière, trop dominants par rapport à leur équipe, ce qui les a peut-être empêchés de s\’élever au rang de légende.
Commentaires