TOP 5 des déceptions individuelles de ce début de saison.
Avec plus d’un tiers du calendrier régulier déjà disputé, plusieurs joueurs marquent le pas, et ne parviennent pas à réaliser les performances en adéquation avec leur contrat, ou avec leur passé plus ou moins proche. Petit tour d’horizon des joueurs qui déçoivent en ce début de saison.
– Ryan Kesler (C), Ducks d’Anaheim (6 points en 31 rencontres)
Alors que la saison des Ducks est pour le moment moyenne, sans être mauvaise, un joueur déçoit énormément. Opéré de deux hanches durant l’été, Kesler semble incapable de retrouver un rythme de production convenable. Avec seulement 6 points en 31 rencontres, il n’est plus que l’ombre du joueur qu’il était, notamment à Vancouver où il avait réalisé une saison à plus de 70 points. Avec le vieillissement des Getzlaf, ainsi que celui de Perry blessé pour la saison, une page est en train de se tourner chez les Ducks.
– Vladimir Tarasenko (RW), Blues de Saint Louis (20 points en 31 rencontres)
Si son nom est apparu dans les rumeurs de transfert, c’est pour une bonne raison. Le Russe ne produit pas au rythme qu’on attend de lui. Doté d’un tir exceptionnel, et de mains capables de faire quasiment n’importe quoi avec le palet, le russe de 27 ans connaît sa plus mauvaise saison en carrière actuellement. Nul doute qu’il voudra se relancer durant la seconde partie du calendrier.
– Matt Murray (G), Pittsburgh Penguins
Le gardien de 24 ans en est déjà à sa 4e saison dans la ligue. Cependant cette saison est assurément la plus difficile de sa carrière. Avec seulement 5 victoires en 12 rencontres disputées, il présente une moyenne d’arrêt de seulement 0.883. Souvent blessé, il ne semble pas progresser, notamment du côté du gant, et ses sautes de concentrations n’aident pas l’équipe actuellement. Casey de Smith lui est préféré pour le moment par son coach. Il sera intéressant de voir de quelle manière le vainqueur de la coupe Stanley à deux reprises pourra se relever de ce challenge.
– Eric Staal (C), Wild du Minnesota (22 points en 31 rencontres)
Après deux saisons exceptionnelles depuis son arrivée dans le Minnesota, l’aîné des frères Staal semble marquer le pas. Si sa production reste correcte, elle n’a rien à voir avec celle de la saison passée, où il avait réussi à marquer la bagatelle de 42 buts sur la saison. Cependant, à l’image de son équipe, il n’a pas réussi pour le moment à produire à son rythme habituel. Il peut encore rapidement inverser la tendance.
– Anze Kopitar (C), Kings de Los Angeles (21 points en 33 rencontres)
Le capitaine des Kings joue très moyennement actuellement à l’image de son équipe. Pas aidé par la léthargie de ses coéquipiers offensivement, il se dirige vers une saison bien pâle comparée à celle de la saison passée. Mais comme dans le cas de Staal, il peut rapidement changer la donne, grâce à un talent reconnu à travers la ligue.
Et vous, qui citeriez-vous à travers la ligue comme joueur qui ne produit pas à la hauteur des attentes ?
Commentaires