TOP 5 des pires contrats de la LNH
Alors que s’en viennent à grands pas la saison morte, et son nombre de rumeurs de signatures et de transactions, il est possible de faire de très mauvaises affaires durant cette période. Voici maintenant les 5 plus mauvais contrats de la LNH présentement:
– Andrew Ladd, 32 ans, Islanders de New York = 5,5M$ sur 5 ans
Andrew Ladd avait été signé pour être un ailier performant pour John Tavares. Cependant, il réalise depuis son arrivée des saisons d’environ 30 points, ce qui est bien maigre pour un tel salaire.
– Brent Seabrook, 33 ans, Blackhawks de Chicago = 6,8M$ sur 6 ans
Ici se pose le problème de vouloir garder une équipe gagnante ensemble. Seabrook a été partie prenante des succès de l’équipe, cependant il a ralenti dernièrement et ne joue plus à la hauteur du salaire qu’il commande. Son contrat risque de peser lourd également sur la longueur, puisque Seabrook aura 39 ans lorsque celui-ci touchera à sa fin.
– Bobby Ryan, 31 ans, Sénateurs d’Ottawa = 7,25M$ sur 4 ans
Ici tout est dans le salaire de Bobby Ryan. Lorsqu’il arrive depuis la Californie où il a joué tout son début de carrière, Ryan est étiqueté comme un gros marqueur de but, ainsi qu’un physique imposant. Après maintenant deux saisons laborieuses, forcé de constater que Ryan a beaucoup profité du fait qu’il a joué sur le trio de Ryan Getzlaf et de Corey Perry pour aligner de telles statistiques par le passé.
– Loui Eriksson, 32 ans, Canucks de Vancouver= 6M$ sur 4 ans
L’ailier suédois est un bon joueur de hockey. Il a connu de grandes et belles saisons, mais son flair offensif semble quelque peu se tarir avec le temps. De plus, il a été incommodé par de nombreuses blessures, qui souvent le tiennent éloigné des patinoires. Son contrat qui s’étale encore sur 4 ans, risque d’être très embêtant pour les Canucks sur les 2 dernières saisons de celui-ci. Probablement son dernier contrat dans la LNH.
– Milan Lucic, 29 ans, Oiler d’Edmonton= 6M$ sur 5 ans
Lucic peut assurément renverser la vapeur, mais pour le moment, l’énorme contrat que les Oilers lui ont octroyé pour assister McDavid dans sa quête de succès, se relève être un véritable boulet pour l’équipe. Lucic peine à retrouver son niveau, lorsqu’il jouait dans l’Est américain, et cela ne semble pas pour le moment vouloir s’améliorer. Mais Lucic n’a pas encore 30 ans, et il est le plus jeune de cette liste et peu en quelques mois, faire mal paraître cette chronique et son auteur.
Et vous, quel contrat vous semble le plus néfaste pour sa franchise dans la LNH actuellement?
Commentaires