Top 8 superstitions hockey
1. Le joueur de défense des Capitals de Washington, Karl Alzner, est connu pour avoir martelé le sol 88 fois avec son bâton pendant l’hymne national et tracé le contour d’une feuille d’érable en rythme avec la musique.
2. Un des meilleurs gardiens de but de tous les temps, Patrick Roy, était l’un des joueurs les plus superstitieux pendant sa carrière. Il parlait aux poteaux de ses buts et il étendait avec minutie chaque pièce de son équipement sur le plancher du vestiaire avant de les enfiler dans un ordre spécifique. De plus, pendant les intermissions, il jonglait avec une rondelle et la faisait rebondir sur le sol. Et ce ne sont que trois de ses nombreuses et étranges superstitions.
3. Pour faire une blague, les Sharks de San Jose ont déjà changé la visière de l’ex-joueur de défense Kyle McLaren pour une autre de couleur jaune. Comme ce dernier était daltonien, il ne pouvait pas voir la différence. Cette partie-là, il compta le but gagnant et décida de conserver la visière jaune pour la chance, et cela, pour la majeure partie de sa carrière.
4. Le Great One, Wayne Gretzky, ne se faisait jamais couper les cheveux avant une partie. Il l’a fait une fois et son équipe perdit le soir même.
5. Depuis les Olympiques de 2002 alors qu’Équipe Canada remporta la médaille d’or, c’est devenu une tradition qu’au Canada, pour attirer la chance, les joueurs enfouissent une pièce d’un dollar dans la glace avant une partie importante.
6. Ancien joueur et actuel directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk a toujours mangé deux tranches de pain rôti avec du beurre d’arachides avant chaque partie.
7. On croit sérieusement que de toucher la Coupe de la Conférence cause la défaite de votre équipe. Ainsi, lors de la dernière participation des Kings pour la Conférence de l’ouest, ils touchèrent la Coupe et perdirent.
8. Sidney Crosby des Pingouins de Pittsburgh a apparemment une longue liste de superstitions. En voici quelques-unes. D’abord, il n’appelle pas sa mère le jour d’une partie parce qu’il l’a déjà fait et a fini la partie avec des dents cassées et d’autres blessures. Deuxièmement, après avoir posé du ruban sur son bâton avant la partie, personne ne peut y toucher ou même tenter de le faire. Si cela se produit, il va refaire le travail. Troisièmement, si l’équipe voyage en autobus, Crosby soulève les pieds chaque fois que l’autobus passe sur des voies ferrées.
Laisser un commentaire
Commentaires