Tour d\’horizon des derniers agents libres avec restriction dans la LNH après la signature de Tobias Rieder
Hier, un des agents libres avec restriction importants en la personne de Tobias Rieder a paraphé un contrat de 2 ans avec les Coyotes de l\’Arizona. Cela porte donc à 6 le nombre de joueurs avec ce statut sans contrat à quelques jours du début de la campagne. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lorsque vient le temps d\’expliquer la raison de cette non-entente, facteurs qui peuvent différer d\’un cas à l\’autre. Voici un tour d\’horizon de ces 6 athlètes toujours sans ententes salariales pour la saison à venir.
With Rieder signed, just 6 remaining RFAs:
ANA: Lindholm, Rakell
BUF: Ristolainen
CGY: Gaudreau
TBL: Kucherov
WPG: Trouba— General Fanager (@generalfanager) 4 octobre 2016
Hampus Lindholm, Anaheim
Comme nous vous le rapportions plus tôt le mois dernier, l\’argent semble au coeur du litige entre le défenseur et l\’organisation des Ducks. En effet, Anaheim serait prêt à lui consentir une rémunération avoisinant les 5,5 millions $ annuellement, alors que le clan de l\’arrière aurait Aaron Ekblad comme comparatif, lui qui touche un salaire de 7,5 millions $. Si cette information s\’avère être entièrement réelle, il s\’agit d\’un grand écart à surmonter entre les deux parties.
[STATS]5228[/STATS]
Rickard Rakell, Anaheim
Les nouvelles sont meilleures dans le dossier Rakell. En effet, les négociations deviennent plus intenses, ce qui laisse présager que ce dernier devrait s\’entendre avec l\’équipe dans un avenir rapproché. Dans son cas, les Ducks seraient prêts à lui consentir en moyenne 4 millions $ annuellement, pour un contrat de longue durée.
[STATS]5144[/STATS]
Rasmus Ristolainen, Buffalo
Le dossier Ristolainen est positif. En effet, ce dernier patine avec son équipe au camp d\’entraînement, contrairement aux autres joueurs de cette liste. Comme nous le mentionnions auparavant, ce pourrait être un signe que les négociations vont de bon train, lui qui pourrait toucher un contrat d\’environ 5 millions $ annuellement.
[STATS]5253[/STATS]
Johnny Gaudreau, Calgary
Dans le cas de Johnny Gaudreau, l\’écart salarial semble demeurer important encore à ce jour. En effet, Gaudreau aimerait toucher 8 millions $ annuellement, alors que Brad Trliving et les Flames n\’aimeraient pas lui consentir plus que 6,75 millions $ par année. Comme dans le cas de Lindholm, cet écart monétaire encore important ne laisse pas croire à un règlement rapide.
[STATS]5383[/STATS]
Nikita Kucherov, Tampa Bay
Le meilleur pointeur des Bolts la saison dernière n\’est toujours pas sous contrat, mais la priorité du DG Steve Yzerman est certainement sur ce dossier. Dans ce cas-ci, les demandes salariales du joueur pourraient s\’établir autour de 6 millions $, un salaire comparable à celui obtenu par Filip Forsberg, des Predators de Nashville. Avec la récente signature du défenseur Nesterov, le Lightning dispose d\’environ 5,8 millions $ sous le plafond. Considérant l\’importance de Kucherov chez le Lightning et les nombreuses signatures importantes à venir à Tampa, nombreuses sont les rumeurs de transaction autour de la formation.
[STATS]5300[/STATS]
Jacob Trouba, Winnipeg
Le cas du jeune défenseur a fait couler beaucoup d\’encre puisque sa demande d\’échange est devenue publique. La non-entente ici ne vient pas seulement d\’un écart salarial, puisque certaines interrogations demeurent quant au potentiel de Trouba à devenir un défenseur de premier plan. En effet, la direction de l\’équipe ne semble pas sûre d\’où s\’arrêtera le développement du jeune défenseur. Un comparatif peut s\’établir avec Morgan Rielly, qui a signé un contrat de 6 ans et 30 millions $, mais ce dernier occupe un rôle plus important chez les Leafs que Trouba chez les Jets.
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires