Tour d\’horizon des séries éliminatoires: Capitals contre Flyers
Dans la série de tours d\’horizon des différentes séries de la LNH, nous nous arrêtons sur la série qui opposera les puissants Capitals de Washington aux Flyers de Philadelphie. Forts d\’une poussée de fin de saison, Philly a pu se qualifier aux dépends des Bruins de Boston. Les Caps, de leur côté, semblent presque assurés de leur place en après saison depuis le jour 1 de la saison.
Capitals de Washington (56-18-8) contre Flyers de Philadelphie (41-27-14)
Encore une fois, si l\’on ne se fie qu\’au fossé de 24 points au classement qui sépare les deux formation, on peut s\’attendre à une marche dans le parc pour les Caps. Or, un peu à l\’image des Sénateurs de l\’année dernière, les Flyers sortent d\’une excellente fin de saison, alors que la troupe de Barry Trotz n\’a gagné que 4 de ses 10 derniers matchs.
Du côté de l\’attaque de la capitale américaine, l\’arsenal est imposant: Ovechkin, Kuznetsov, Backstrom, Oshie, Williams et j\’en passe. L\’expérience de Williams avec son ancien club, les Kings, sera précieuse. En plus de compter sur un excellent top 6 à l\’attaque, les Caps peuvent compter sur des attaquants fiables dans le bottom 6 avec des joueurs comme Jason Chimera, Marcus Johansson et Tom Wilson. Il ne faudra pas prendre Mike Richard à la légère, lui qui possède une bonne expérience en séries. Philadelphie n\’est pas à plaindre pour autant, puisqu\’elle compte sur Claude Giroux, Wayne Simmonds, Jakub Voracek et Brayden Schenn. Aussi, Sean Couturier, qui excelle défensivement, devrait être fort utile devant la puissante attaque des Caps. Leurs attaquants de soutien possèdent beaucoup de caractère, ce qui est non-négligeable en séries.
À la défense, John Carlson, Matt Niskanen, Brooks Orpik, Karl Alzner, Nate Schmidt et Dimitri Orlov forment la brigade des Capitals. L\’équipe pourra compter sur tous ces défenseurs comme ce fût rarement le cas cette année, alors que les blessures les ont frappé. Malgré tout, la profondeur de cette défensive est un atout indéniable, avec Taylor Chorney et Mike Weber qui sont prêts à prendre un poste libre. À Philly, c\’est le jeune Shayne Gostisbehere qui vole la vedette. La recrue de 22 ans a connu une excellente campagne et s\’est imposé comme le principal atout de cette défensive. Streit, MacDonald, Schultz, Gudas, Manning et Medvedev complètent cette brigade qui peut se débrouiller, mais qui parfois commet quelques bourdes.
Au niveau des gardiens, qui dire de plus sur Braden Holtby, le cerbère de Washington. Fort d\’une saison record de 48 gains, il devrait devenir, comme la plupart des gardiens, un maillon vital de l\’équipe en séries. Son expérience de 34 parties de séries éliminatoires n\’est pas à négliger. Dans la ville de l\’amour fraternel, le filet appartient pour le moment à Steve Mason, qui a su tenir son équipe dans les matchs assez souvent dans la récente poussée des siens vers les séries. Advenant qu\’il flanche en séries, l\’équipe pourra tout de même se tourner vers Michal Neuvirth, un ancien des Caps, qui a affiché d\’excellent chiffres cette saison, avant de subir une blessure il y a quelques semaines.
[STATS]4439[/STATS]
[STATS]4626[/STATS]
Croyez-vous que les Flyers ont une chance d\’arrêter la machine des Capitals?
Commentaires