Tous les détails sur le retour de la NHL en 2021 | Les Gouverneurs en faveur de l’entente de principe
Ça a bougé beaucoup ce soir dans l’environnement de la NHL alors qu’on le rapportait plus tôt, mais la NHL et la NHLPA en sont venus à une entente de principe pour la tenue d’une saison 2021. Le tout devait être entériné par un vote final entre les deux parties et il fallait aussi que les Gouverneurs approuvent le tout. Ce qu’on apprend en fin de soirée, c’est que les Gouverneurs accepteraient l’entente sur la table présentement. Une fois qu’on aura fait voter tous les membres, on saura si cette entente de principe est acceptée de façon officielle. À mon humble avis, on peut déjà crier victoire pour une saison 2021. Or, beaucoup de détails ont fuité ce soir et je vous offre de faire le tour rapidement pour que vous soyez à la page. D’ailleurs, nous enregistrions un podcast ce soir et ne ratez pas l’épisode 18 du TSLH Podcast, disponible dès samedi le 19 décembre, puisqu’on parlera de toutes ces annonces dans la NHL en plus d’aborder plein d’autres sujets intéressants.
D’abord, on a su que l’entente de principe était en place. Or, David Pagnotta a ajouté, concernant la division canadienne, qu’une seule province serait réticente au retour de la NHL sous forme de division comprenant exclusivement des équipes canadiennes. Pagnotta n’a pas révélé quelle province il s’agissait, mais des sources mentionnaient aujourd’hui que la Colombie-Britannique – donc de surcroît, Vancouver – serait hésitante. Pour Renaud Lavoie, la division canadienne demeurerait intouchée alors que Pierre LeBrun mentionne que l’on doit encore valider certaines choses auprès de certaines provinces.
En ce qui concerne le début de la saison, on parle d’un calendrier régulier qui commencerait le 13 janvier pour un total de 56 matchs. La forme de la saison régulière et le délai entre les matchs sont, à ce jour, toujours inconnus. Les séries, par contre, seraient constituées des 4 meilleures formations de chaque division et chacune des divisions produira un semi-finaliste. À mon avis, une fois en demi-finale avec seulement quatre formations, on créera une bulle pour y tenir les demi-finales et la finale de la Coupe Stanley.
Les équipes pourront également compter sur un »taxi-squad » de 4 à 6 joueurs pour combler l’effectif en cas d’éclosion. Je m’attends à ce qu’il y ait des règles particulières au niveau du ballottage de ces joueurs, mais rien n’est officiel encore. Il n’y aura pas de prorata des salaires et comme annoncé il y a quelques jours, les équipes qui n’ont pas participé aux séries 2020 bénéficieront de quelques jours supplémentaires de camp d’entraînement. Or, aucun match hors-concours ne sera tenu. Également, on prévoit terminer le calendrier au complet en juillet. Donc, la Coupe Stanley serait remise encore une fois dans un contexte estival.
Les équipes sont mieux d’être prêtes !
Some key details:
🇨🇦situation not yet sorted out; 4-6 player taxi squad; teams have option to “toll” (carry-over) contracts of player opts out; hope is that season will start Jan 13— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 19, 2020
Playoffs will be top four in each division — each division produces a champion for the Stanley Cup Semifinal
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 19, 2020
On the all-Canadian division: Told the 5 provinces (AB, BC, MB, ON, QC) are working together, to some extent, on parameters to allow the 7 CDN teams to play their games in home arenas. Per a source, right now 4 provinces are good with the plan; only 1 province has some objections
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 19, 2020
NHLPA call is over. The NHL-NHLPA agreement still needs to be papered, but source says the NHLPA executive board is supportive of progressing under the terms as they were discussed with the NHL.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 19, 2020
Commentaires