Tous les gardiens doivent porter leur nouveau pantalon aujourd’hui | Sévères pénalités pour les contrevenants
C’est aujourd’hui la date limite afin que les gardiens respectent les nouveaux règlements sur la dimension des culottes. Plusieurs cerbères n’avaient toujours pas fait le changement en attendant la date limite afin de s’y conformer. Rappelons que la LNH apporte des changements progressifs sur l’équipement des portiers de la LNH afin de la réduire et ainsi augmenter le nombre de buts qui se marque dans le circuit.
Donc, à partir d’aujourd’hui si un gardien est surpris avec un pantalon non réglementaire, il y aura de sévères pénalités non seulement pour le gardien, mais également pour l’équipe. En effet, le cerbère en question recevra une suspension de deux parties, l’équipe une amende de 25 000$ ainsi qu’une amende de 1000$ au gérant de l’équipement. Rappelons que la taille des pantalons est maintenant beaucoup plus ajustée afin d’éviter que les gardiens en portent des beaucoup plus larges afin de couvrir plus d’espace. Certains portiers ont avoué qu’il trouvait cela étrange de changer leur équipement en plein milieu d’une saison et qu’ils auraient aimé le faire pendant l’entre-saisons et ainsi avoir l’été complet pour s’y ajuster.
All goalies must switch to new pants today. Any violation results in a 2-game suspension, $25k fine to team, $1k fine to equipment manager
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 4 février 2017
Commentaires