Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Jordan Eberle connaissait un bon début de saison dans ses nouvelles fonctions de capitaine. Malheureusement, son élan sera freiné par une opération au pelvis qui le tiendra à l’écart pour plusieurs mois.
Si le Kraken retient notre attention pour ses éléments qui ne fonctionnent pas à l’interne, Jordan Eberle ne peut être pointé du doigt. Pendant que Matty Beniers, Oliver Bjorkstrand, Shane Wright, Eeli Tolvanen et Yanni Gourde produisent tous sous les attentes, le capitaine de la formation tient le fort avec Jared McCann et Chandler Stephenson. Eberle ratera toutefois beaucoup d’action dans les prochains mois. Son opération le gardera à l’écart jusqu’à la fin du mois de février. Une lourde perte pour l’équipe et un pensez-y bien pour les poolers qui ont Jordan Eberle dans leur effectif.
Depuis son arrivée avec le Kraken, Eberle s’impose comme un marqueur constant de 45-50 points en moyenne. C’est pas mal les standards qu’il a montré tout au long de sa carrière bien qu’on aurait aimé qu’il produise plus dans ses belles années à Edmonton. À 34 ans, il lui reste quelques saisons encore derrière la cravate. Jordan Eberle demeure sous contrat pour la pochaine saison au coût annuel de 4,75M$ par année.
Commentaires