Troisième ronde des séries éliminatoires de la coupe Stanley | Prédictions de Pascal !
On se rapproche de plus en plus du grand but. Le carré d’as est maintenant connu et je dois dire qu’il me surprend. Ça fait royalement du bien d’avoir ces quatre formations qu’on a pas souvent vues aussi loin. J’aurais vraiment aimé voir le Colorado et Vancouver en troisième ronde, mais leur tour viendra. Ils représentent une partie du futur de la LNH et la façon qu’ils sont construits se doit d’inspirer le reste des organisations. Le temps est aux jeunes, aux talents et au mouvement de rondelle par l’arrière. Les prochaines années seront fastes pour les amateurs de hockey.
Association de l’Est
Le Lightning de Tampa Bay (2e) contre les Islanders de New York (6e) : TBL en 6
La plus grosse question que je me pose ici est de savoir si le système de Trotz saura venir à bout du talent des Bolts. Ça l’a marché jusqu’ici contre tous leurs adversaires, mais la commande contre le Lightning est à un niveau supérieur. Varlamov nous prouve qu’il peut faire le travail jusqu’à maintenant, mais il n’est pas de la trempe de Vasilevskiy (qui n’a pas eu à être si incroyable). J’ai bien de la misère à prédire un vainqueur dans cette série. J’espère que Barzal et sa troupe gagneront, mais je crois qu’ils manqueront de jus face à Tampa Bay. Les attaques répétées et l’avantage numérique viendront à bout de la cohésion de New York et ça se terminera en 6.
Association de l’Ouest
Les Golden Knights de Las Vegas (2e) contre les Stars de Dallas (6e) : VGK en 7
Je suis heureux de voir que les Knights se rendent encore aussi loin cette année. Je me tiens personnellement loin du débat entourant les gardiens de cette équipe et les propos maladroits de DeBoer, mais Lehner sera le partant. Ce sera une série très excitante. Il y aura des matchs à haut pointage, car je n’ai pas confiance en leur gardien respectif et leur corps défensif. Dallas n’est pas mon équipe favorite et j’ai eu tort de prendre contre eux jusqu’à maintenant. Espérons que j’ai raison cette fois-ci. J’aime bien Radulov, mais pour moi, ça se terminera lors du 7e match contre Vegas.
Mes collègues vous livreront également leurs prédictions dans les heures/jours qui viennent. Demeurer à l’affût ! Partagez-nous dans les commentaires vos propres prédictions et les raisons qui vous poussent à choisir vos équipes.
Commentaires