Trophée Jim Gregory | Marc Bergevin perd au profit de Lou Lamoriello
Les séries éliminatoires de la coupe Stanley ont été très salutaires pour le DG des Canadiens de Montréal. Après un début de saison explosif, tout le monde voyait Marc Bergevin comme le meilleur directeur général de la ligue. Cependant, la formation s’est effondrée par la suite se gardant à peine la tête en dehors de l’eau pour se qualifier dans les derniers moments de la campagne. Ainsi, l’opinion publique envers le dirigeant du Tricolore était très polarisée en raison de la tenue de l’équipe, mais les performances au cours des deux premières rondes ont tout changé.
À la fin de la série contre les Jets, Marc Bergevin a été nommé parmi les finalistes pour l’obtention du Trophée Jim Gregory remis au DG de l’année. Avec Bill Zito des Panthers et Lou Lamoriello des Islanders, le DG des Habs avait probablement hâte à aujourd’hui et c’est ce soir que la LNH annonçait le gagnant.
Le récipiendaire n’est malheureusement pas Marc Bergevin, mais bien Lou Lamoriello des Islanders de New York. La principale action du DG a été de faire l’acquisition de Kyle Palmieri lors de la date limite des échanges et de se rendre en demi-finale de la coupe Stanley.
Félicitations à lui !
Lou Lamoriello wins the Jim Gregory GM of the Year Award.
— John Shannon (@JShannonhl) June 23, 2021
Commentaires