Tyson Barrie croyait bien être échangé au repêchage, mais pas à Toronto
Le 1er juillet dernier, pendant que de nombreux joueurs autonomes cherchaient des nouveaux contrats sur le marché, Tyson Barrie a entendu son d’une autre façon alors qu’il fut échangé aux Maple Leafs de Toronto. En compagnie d’Alex Kerfoot, il se retrouvait chez les Leafs en deux temps trois mouvements alors que Nazem Kadri et Calle Rosen se dirigeaient vers le Colorado. Une transaction qui allait donner un souffle nouveau à la brigade défensive des Leafs, mais le scénario final est passé bien près d’être différent.
En effet, Elliotte Friedman rapporte dans sa dernière chronique des 31 Thoughts que le défenseur s’attendait à être échangé lors du repêchage annuel. En fait, tout le monde lui disait que ça allait arriver et lorsque la transaction ne fut, au final, jamais officialisée, Barrie croyait bien qu’il demeurerait au Colorado. La formation qui le ciblait ? Les Canucks de Vancouver. C’est du moins ce qu’on a mentionné à Barrie la journée du repêchage.
Finalement, on se sera tourné du côté de Tyler Myers via le marché des joueurs autonomes chez les Canucks. Il aurait été intéressant toutefois de savoir quels joueurs Vancouver étaient prêts à donner pour les services de Barrie. En compagnie de Quinn Hughes, il aurait formé toute une paire de défenseurs !
[STATS]5075[/STATS]
Commentaires