Un élan de solidarité dans l\’AJLNH
Il seront nombreux à la prochaine réunion entre la Ligue Nationale de hockey ainsi que l\’association des joueurs. Selon plusieurs quotidiens, plus de 200 joueurs seront présent à New York la semaine prochaine. Ceci montre une énorme solidarité du mouvement des joueurs, qui veulent mettre de la pression sur les hautes instances de la ligue.
Autre preuve de solidarité, Donald Fehr ainsi que son frère Steve, ont refusés d\’être payé d\’ici à ce que le conflit soit reglé. Donald avait fait la même chose durant son dernier mandat de négociations avec la MLB il y a quelques années, afin de démontrer qu\’il souhaitait se retrouver dans la même situation que les joueurs dans le but de les représenter au mieu.
Cette idée a semblée être populaire car Bill Daly, l\’adjoint de Gary Bettman, a déclaré également qu\’il allait cesser de toucher un salaire par la LNH durant le conflit, de son coté, Gary Bettman touche encore son salaire complet, mais n\’est pas contre l\’idée de faire pareil. Rappellons que Gary Bettman touche un salaire annuel de plus de 8 millions de dollars américain, soit presque autant d\’argent que Sidney Crosby.
Note :
Renaud Lavoie rapporte qu\’il y a eu contact entre la LNH et l\’AJLNH aujourd\’hui afin de discuter de la suite des choses dans les négociations.
Commentaires