Un été chargé | Les prochaines étapes à venir dans la LNH
Maintenant que la coupe Stanley a été remportée par le Lightning de Tampa Bay, les équipes de la LNH peuvent passer aux prochaines étapes de l’après-saison. Mais quelles sont-elles ?
Nous savons tous qu’il y a le Kraken de Seattle qui va arriver dans les prochaines semaines via le repêchage d’expansion. Nous savons également que le repêchage amateur aura lieu sous peu tout comme le marché des joueurs autonomes, mais quelles sont les autres dates importantes ?
Cap Friendly nous a concocté un beau petit calendrier avec les dates importantes à surveiller d’ici le 28 juillet. Vous pouvez le consulter ci-dessous.
With the calendar flipping over to July we are now only a couple of weeks away from kicking off what will surely be a busy off-season.
Here’s a look at some of the important dates to remember in July.https://t.co/nXfmDT1fO4 pic.twitter.com/rqRdU6A0YI
— CapFriendly (@CapFriendly) July 1, 2021
La première date est le 9 juillet. À partir de ce moment, les équipes pourront racheter le contrat de l’un de leurs joueurs si elles le désirent (la date début 24h après la fin des séries éliminatoires, donc ce soir ou demain matin).
Le 13 juillet prochain, ce sera la dernière journée où les organisations pourront demander à un joueur de lever leur clause de non-mouvement rattachée à leur contrat. On devrait avoir beaucoup de rumeurs en ce sens d’ici cette date.
Le 16 juillet, ce sera la dernière date que les équipes pourront soumettre un joueur au ballottage avant le repêchage d’expansion. Ce sera aussi la limite pour les joueurs pour donner une réponse concernant la levée de leur clause de non-mouvement.
Le 17 juillet, il y aura un arrêt de ballottage, de signature et de transaction au travers de la ligue. De plus, c’est à ce moment que les équipes doivent fournir leur liste de joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion.
Le 18 juillet Seattle aura le droit de négocier avec les agents libres de toutes les équipes. Lors de repêchage, le Kraken ne peut pas sélectionner, sur papier, un joueur sans contrat pour la prochaine saison. Toutefois, l’organisation aura le droit entre le 18 juillet et le 21 juillet de discuter avec les joueurs sans contrat pour en arriver à une entente. Si entente il y a, Seattle pourra sélectionner le joueur lors de la séance et le signer. Pour les RFA ou agents libres avec restriction, pas besoin d’en venir à une entente. Si un tel joueur est repêché, l’équipe détiendra ses droits même sans contrat (merci à Puckpedia pour les clarifications).
Le 21 juillet aura lieu le repêchage d’expansion pour le Kraken de Seattle en soirée et l’annonce des signatures d’agents libres sélectionnés s’il y a lieu.
Le 22 juillet, tous les arrêts de signature, ballottage et échange sont levés.
Le 23 et 24 juillet aura lieu le repêchage amateur de la LNH via web. Toutsurlehockey fera un live sur Facebook pour « couvrir » l’évènement.
Le 26 juillet est la date limite pour offrir un contrat qualificatif à un RFA.
Le 27 juillet, la première période des rachats de contrat se termine et les équipes pourront contacter des RFA d’autres équipes pour des offres hostiles.
Le 28 juillet, ce sera l’ouverture du marché des joueurs autonomes (UFA).
Bref, un gros mois de juillet.
Commentaires