Un horaire prévu en cas de pause Olympique | Gary Bettman changera-t-il son fusil d’épaule?
La décision d’empêcher les joueurs de la LNH de se présenter aux Jeux Olympiques semble bel et bien finale aux yeux de Gary Bettman, du moins c’est ce qu’il démontre. Or, selon Alexei Shevchenko, reporter au Sport-Express, plusieurs joueurs russes de la LNH lui auraient confirmé la présence d’une horaire supplémentaire au cas où une pause olympique serait nécessaire. Plusieurs hypothèses peuvent ressortir de cette affirmation, mais Bettman changera-t-il vraiment d’idée ?
D’abord, on ne sait toujours pas depuis combien de temps cet horaire traîne sur la table. Durant les négociations, il est évident que la LNH a scruté à la loupe les différentes avenues advenant une pause olympique. Si la porte ne semble pas fermée encore, Bettman risque très bien de la refermer ces prochains jours.
La décision d’exclure les joueurs de la LNH aux JO aura certes eu son lot de conséquences, notamment par la mise sur glace d’un retour d’Ilya Kovalchuk au sein du circuit nord-américaine. Toutefois, cela n’aura pas empêché Vadim Shipachyov et Evgeni Dadonov de quitter leur pays, là où ils étaient des vedettes, pour relever le défi de jouer dans la LNH. Présentement, Bettman n’a pas perdu au change avec sa décision, donc un revirement de situation est-il à prévoir ?
According to Sport-Express writer Alexei Shevchenko, RUS NHLers have told him the league has a backup schedule with an Olympic break.
— Slava Malamud (@SlavaMalamud) 18 juillet 2017
Commentaires