Retour à l'accueil

Un horaire prévu en cas de pause Olympique | Gary Bettman changera-t-il son fusil d’épaule?

La décision d’empêcher les joueurs de la LNH de se présenter aux Jeux Olympiques semble bel et bien finale aux yeux de Gary Bettman, du moins c’est ce qu’il démontre. Or, selon Alexei Shevchenko, reporter au Sport-Express, plusieurs joueurs russes de la LNH lui auraient confirmé la présence d’une horaire supplémentaire au cas où une pause olympique serait nécessaire. Plusieurs hypothèses peuvent ressortir de cette affirmation, mais Bettman changera-t-il vraiment d’idée ?

D’abord, on ne sait toujours pas depuis combien de temps cet horaire traîne sur la table. Durant les négociations, il est évident que la LNH a scruté à la loupe les différentes avenues advenant une pause olympique. Si la porte ne semble pas fermée encore, Bettman risque très bien de la refermer ces prochains jours.

La décision d’exclure les joueurs de la LNH aux JO aura certes eu son lot de conséquences, notamment par la mise sur glace d’un retour d’Ilya Kovalchuk au sein du circuit nord-américaine. Toutefois, cela n’aura pas empêché Vadim Shipachyov et Evgeni Dadonov de quitter leur pays, là où ils étaient des vedettes, pour relever le défi de jouer dans la LNH. Présentement, Bettman n’a pas perdu au change avec sa décision, donc un revirement de situation est-il à prévoir ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen
Actualité NHL 19 novembre 2024

J.T. Miller quitte l’entourage des Canucks de Vancouver

J.T. Miller
Actualité NHL 19 novembre 2024

Alex Ovechkin devra s’absenter

Alex Ovechkin - Washington Capitals

Commentaires

  1. Djbigkane

    Bettman a tout a perdre dans cette situation. Les gens veulent voir la NHL au Olympiques, les joueurs veulent y aller aussi. Donc imaginez si les joueurs décident d'y aller quand même, quel conséquence cela va avoir sur le produit NHL, et l'impact sur une équipe en général. Une équipe comme Chicago, voir même Montréal pourrait perdre de gros morceau pour 2 semaines. Towes, Kane, Keith.... Price, Weber, Pacioretty, Plekanec... Crosby, Malkin, Letang..... Tout ce que Bettman veut c'est du $$$ point, sauf que les joueurs sont prêts eux à y aller sans être payer.

Laisser un commentaire