Un match à première vue anodin changera tout demain!
Si vous étiez dans une grotte aujourd’hui, je vous annonce que le Canadien de Montréal a éliminé les Penguins de Pittsburgh et passera au premier tour des séries éliminatoires. Il affrontera la meilleure équipe du tournoi à la ronde. Ce sera Tampa Bay ou Philadelphie. Ce qui est intéressant, c’est que les deux équipes s’affrontent justement demain! Le gagnant affrontera le CH.
Au suivant.
Who's next?#GoHabsGo pic.twitter.com/hTe74RoB94
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 7, 2020
Les Flyers et le Lightning ont chacun deux victoires en autant de matchs dans le tournoi à la ronde. Philadelphie a d’abord battu les Bruins 4-1, puis les Capitals 3-1. Les Bolts ont de leur côté eu le dessus sur les Caps par la marque de 3-2 en tirs de barrage, puis sur les Bruins, également par une marque de 3-2, cette fois en temps réglementaire.
Chez les Flyers, le trio Laughton-Hayes-Konecny est en feu depuis le début du tournoi. Pour avoir regardé les trois rencontres de l’équipe (incluant le match préparatoire), je peux vous dire que Kevin Hayes est en mission. Il fera mal aux équipes adverses avec des gros jeux.
Le Lightning est toujours privé des services de Steven Stamkos et on ne sait pas s’il sera de retour à temps pour le début du premier tour. Pour le moment, Nikita Kucherov et Brayden Point jouent du très gros hockey.
Dans les deux cas, le CH aura une immense commande. S’il était visiblement impossible de vaincre les Penguins, il l’est encore plus d’éliminer les Flyers ou le Lightning. Mais si une chose a bien été prouvée dans les derniers jours : tout est possible (surtout avec Carey Price).
Commentaires