Retour à l'accueil

Un mur russe pourrait continuer de s’ériger chez les gardiens de la Métropolitaine

On commence à voir une page se tourner au sein de la génération des gardiens de but dans la LNH. Avec Lundqvist, Quick, Rinne et plusieurs autres vétérans se diriger tranquillement vers la retraite, c’est une nouvelle vague de jeunes gardiens qui sonne à la porte de la grande ligue. Déjà, Carter Hart, Ilya samsonov, Thatcher Demko et plusieurs autres jeunes talents s’élèvent comme les  »next big things ». Dans la Métropolitaine, on aura doit à un réel mur russe plus rapidement qu l’on croit.

On a déjà mentionné Ilya Samsonov dans notre prémisse. Le gardien russe de 22 ans s’est démarqué de la bonne façon chez les Capitals à son entrée en scène cette saison. Avec la situation contractuelle d’Holtby qui demeure nébuleuse à ce jour, on parle ici du futur gardien de l’organisation en Samsonov. Pour les nombreuses années à venir, on peut penser qu’il sera le visage devant la cage des siens. Ceci dit, il ne sera pas seul de sa nation à se démarquer chez les gardiens dans la Métropolitaine.

Un quatuor dominant pour plusieurs années ?

Avec les arrivées récentes d’Igor Shesterkin (Rangers) et d’Ilya Sorokin (pour la prochaine campagne avec les Islanders), on aura droit à une rivalité très intéressante dans la Métropolitaine. Samsonov, Shesterkin et Sorokin, trois gardiens qui se sont régulièrement battus pour les postes de gardien lors des tournois internationaux, mais aussi de bons amis dans la vie de tous les jours. On se rappelle qu’aux derniers Jeux olympiques, le trio de gardiens était composé de Koshechkin, Shesterkin et Sorokin. Mais pourquoi parle-t-on de quatuor alors qu’on ne vient mentionner que trois gardiens ?

Tout simplement car à mon avis, les Devils du New Jersey ne peuvent pas passer par-dessus le nom de Yaroslav Askarov au prochain repêchage. Classé 11e par la LNH dans son  »mock draft » de la mi-mars et placé au même endroit dans notre propre  »mock draft » de la mi-février, il semblerait que ce soit une proie très accessible pour la formation du New Jersey. Avec le jeune MacKenzie Blackwood qui n’a pas vraiment prouvé l’an dernier être prêt pour un rôle important, on pourrait décider de s’offrir une option de qualité supplémentaire à un pipeline pauvre en gardiens de but.

Si telle prédiction est réalisée, on pourra observer les prouesses d’Askarov, Shesterkin, Samsonov et de Sorokin pendant plusieurs années dans la Métropolitaine. Une rivalité comme il ne s’en fait pas, un réel mur russe qui sera difficile à faire tomber, car ce quatuor présente un potentiel fort intéressant. On a d’ailleurs pu l’observer cette saison avec Shesterkin et Samsonov, qui ont réussi leur entrée en LNH. À cela s’ajoute le gardien Alexandar Georgiev, un autre gardien russe qui présente un bon potentiel, mais qui sera bloqué derrière son compatriote Shesterkin chez les Rangers. Décidément, la filière des gardiens en Russie est en parfaite santé.
[STATS]17374[/STATS]
[STATS]5617[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

Laisser un commentaire