Un nouveau record est établi en première ronde lors des séries éliminatoires de 2017
La première ronde des séries éliminatoires de 2017 figure désormais dans le livre des records de la LNH. Un total de 18 rencontres sur les 42 disputées lors du premier tour se sont retrouvées en prolongation. La partie d’hier soir entre les Maple Leafs de Toronto et les Capitals de Washington a permis de battre le précédent record des séries de 2013. À l’époque, sur les 47 parties jouées lors du premier tour, 17 s’étaient retrouvées en prolongation.
Un record de 18 matchs décidés en prolongation en première ronde vient d’être établi.
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) 24 avril 2017
Parlant de la série entre Toronto et Washington, cinq des six matchs entre les deux équipes ont nécessité la tenue d’une prolongation. L’ensemble des parties entre les deux équipes se sont terminées par une différence d’un seul filet. Au niveau des lancers, la série s’est terminée en faveur de Toronto par la marque de 213 à 212. Les jeunes Leafs ont de quoi être fier face à l’opposition accordée aux Capitals de Washington.
Six one-goals games.
Five decided in overtime.
Goals: Washington 18, Toronto 16.
Shots: Toronto 213, Washington 212.
Epic.— Chris Johnston (@reporterchris) 24 avril 2017
En conclusion, la parité étant le résultat de l’imposition d’un cap salarial fait son chemin. C’est décidément la principale raison des résultats aussi serrés entre les différentes formations.
Commentaires