Un peu plus sur le processus d’expansion à Seattle
La récente annonce de la LNH concernant la ville de Seattle a fait énormément parler, ici comme ailleurs. Bien sûr, avec le dossier de la ville de Québec qui est sur la glace, cette nouvelle a été accueillie relativement froidement dans la belle province. Le fait que la LNH ait donné la permission à Seattle pour appliquer pour une concession en dit long sur les intentions de celle-ci quant à la volonté d’y installer une franchise. Le fameux équilibre entre les divisions, si cher à Gary Bettman. Ceci dit, dans un texte publié via le Seattle Times, le journaliste Geoff Baker est d’avis que le geste de la LNH était très bien calculé.
En effet, la ville a pris comme décision d’approuver de coûteuses rénovations pour le Key Arena, alors qu’il est inutilisé depuis une dizaine d’année, en terme de hockey de la LNH. La population n’était alors pas nécessairement en accord, devant la possibilité que cela devienne un éléphant blanc. C’est là que l’appui de la LNH s’est fait sentir, puisque ces rénovations deviennent tout d’un coup bien plus intéressantes maintenant que la ville peut appliquer pour une franchise. Qui plus est, le journaliste, comme plusieurs autres, est d’avis que derrière cette ouverture de la ligue devant Seattle se cache une réelle volonté de la voir intégrer les rangs du circuit. On peut donc déduire qu’une franchise à Seattle n’est qu’une question de temps.
Les gens de Québec attendent toujours, pendant ce temps, un coup de fil de la LNH. Ceci dit, le fait que le marché d’Ottawa connaisse quelques difficultés, alors que ces deux villes principalement gouvernementales peuvent se ressembler, est-ce assez pour freiner les ardeurs de la ligue présentement?
Commentaires