Un recruteur des Golden Knights évoque une drôle de possibilité
Il est rare qu’un recruteur professionnel va dire publiquement une stratégie de l’organisation pour laquelle il travaille. C’est ce qu’a fait David Conte des Goldens Knights de Las Vegas sur les ondes de MSG Radio. Selon ses propos, l’équipe pense actuellement à repêcher environ 7 gardiens de buts au prochain repêchage d’expansion qui aura lieu le 21 juin prochain.
Le but de cette manœuvre serait de prendre le plus de gardiens auxiliaires possible afin de créer de la demande dans la Ligue nationale de hockey pour, par la suite, les transiger contre des éléments plus intéressants comme des choix au repêchage ou de meilleurs joueurs que ceux disponibles. Une équipe qui est peu nantie devant le filet pourrait trouver ce geste difficile et devra choisir entre rapatrier à prix fort son ancien protégé ou attendre le marché des joueurs autonomes.
Las Vegas pourrait cependant être pris avec un surplus de gardiens très important, si le plan venait à échouer. Par contre, si cela s’avérait être une réussite, George McPhee pourrait passer pour un véritable génie. Il est cependant fort à parier que le directeur général de la formation du Nevada discutera avec son recruteur pour que des informations du genre ne sortent plus dans les médias. Reste à savoir ce qu’il adviendra réellement à la mi-juin lorsque l’équipe annoncera officiellement ses couleurs.
Intereesting comment from @GoldenKnights pro scout David Conte (on MSG Radio): could end up w 7 goalies thru expansion draft (use as assets)
— Eric Hornick (@ehornick) 27 février 2017
Commentaires