Retour à l'accueil

Un repêchage rempli de confusion

Avouez qu’il y a à peine une semaine, nous pouvions facilement prévoir au moins le top 3 des choix au repêchage et maintenant tout est confondue. Patrick Roy a affirmé devant les medias que si sont choix devait être prit se jour là, et bien il aurait prit Nathan Mackinnon mais est-ce qu’il a le meme opinion que tout l’administration? Et si l’Avalanche avait à prendre Mackinnon, quel serait le choix des Panthers? De plus, ont ne sait jamais si un échange pourrait envoyé un premier choix du top 3 à une autre equipe.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!
Actualité NHL 22 décembre 2024

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !

Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Actualité NHL 22 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Commentaires

  1. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    J'en ai parlé l'autre jour sur ce site. Je crois encore que l'Avalanche prendra Jones. Il vient du Colorado, ils ont un manque énorme en défensive, Jones est un géant qu'on compare à Rob Blake. C'est pas peu dire, du moins c'est pas un vilain choix. Je penses que Roy a juste mis un doute raisonnable dans la tête de Talon et Yzerman pour pouvoir échanger son premier choix à la Floride ou Tampa Bay. Parce que comme tu le dis, tout le monde s'attendaient à ce que le Colorado repêche Jones. Quel intérêt pour la Floride d'aller chercher le 1er choix au total si ils savaient très bien qu'ils se retrouveraient avec Mackinnon. En supposant toujours que la Floride désiraient avoir ce joueur. Et même chose pour Tampa avec Drouin. Avec ces déclarations, Roy a juste fait augmenter la valeur de son 1er choix. Il coûtera peut-être à Talon, je dis ça sur toute réserve, son 1er et 2e choix pour obtenir Mackinnon? Parce que présentement Roy semble même dire qu'il prendrait Drouin avant Jones. Joue t-il dans la tête d'Yzerman aussi pour en avoir plus? Mais une chose est sûre, j'ai hâte à dimanche pour voir le dénouement final.
  2. gagobe

    je ne crois pas que Patrick Roy serait du genre à faire cela, étant donné qu'il est nouveau dans la grande ligue. Ils souhaitent réellement mettre la main sur Nathan MacKinnon. Et le Panthers, quant à eux, prendront Jones, puisqu<ils ont autant de probl'emes en défensive qu'en offensive.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je penses pas que Floride iront avec Jones, ils ont de bon jeunes défenseur en Kulikov et Gudbranson. Avec un vétéran comme Campbell et même Kuba. Mais en attaque ça fait vraiment dure du côté de la Floride. Il y a Huberdeau, pis ensuite tu tombes avec Weiss (pas signé), Versteeg, Upshall, c'est pas ce que j'ai vu de meilleur dans la ligue. Si Mackinnon est partie, ils prendront Drouin avant Jones d'après moi. Pis au Colorado, ils sont assez bien côté attaque comparativement à leur défensive. Pis à part ça, c'est quoi le style à Roy??? C'est le genre de DG dans le junior qui avait 3 Européens dans son Lineup même si t'as le droit à 2, qui avait toujours une équipe compétitive, contrairement à tout les clubs qui gagnaient, devaient se reconstruire après. Pas vu ça à Québec moi. D'après moi il se foutait pas mal des autres DG, yé la pour gagner pis c'est tout. Il n'est pas obligé de le crier sur tout les toits que c'était son plan si ça marche. Je crois encore que si il peu s'améliorer de cette façon, il le fera. Mais c'est ton point de vu, pis c'est ben correct. Je suis loin d'être DG, mais je change pas d'idée avec les arguments mentionné.
  4. gagobe

    Comme je disais dans l'autre manchette, les équipes en difficulté comme les Panthers se contentent de repêcher le meilleur joueur possible. C'est vrai que Drouin, par contre, pourrait très bien se faufiler sur les 2 premiers trios des Panthers s'ils le repêchent. Pour le reste, je crois que t'as déjà vu mes arguments par rapport à cela dans une manchette précédant celle-ci
  5. gief

    Ce que je trouve le plus dommage, c'est que ça se passe tout dans la même journée. Avant ça, la veille, il y avait la première ronde (là où il y a le plus d'action) et le lendemain, les autres rondes. Pour ce qui est de l'Avalanche, ils peuvent bien essayer de faire monter la valeur de leur premier choix. Ça fait partie de leur stratégie et la LNH est bien contente qu'il y a du suspens (les cotes d'écoute seront plus élevées). L'Avalanche veut un centre, MacKinnon ou Barkov. Ça ne leur dérangera pas de prendre Barkov s'ils peuvent avoir quelque chose d'excellent en retour, en plus déchanger son R1 (avec Floride ou Tampa Bay).
  6. gagobe

    Bon, ben finalement, l'Avalanche voulait vraiment MacKinnon!

Laisser un commentaire