Un retour en LNH officialisé sous peu dans le dossier Slava Voynov?
Au cours de l’été, certaines spéculations circulaient à l’effet que Slava Voyvov tentait de trouver une façon de revenir en LNH après avoir été banni à vie. Des accusations de voie de fait dans un contexte conjugal avaient été autorisées et la LNH a répondu expulsant le défenseur hors de sa ligue. Or, on apprend aujourd’hui que le clan Voynov a officiellement entamé les procédures pour un retour en LNH et la décision finale devrait être prise par le sous-Commissaire Bill Daly.
Ce dernier explique toutefois qu’une enquête sera mené avant de prendre quelconque décision sur ce qui entoure le retour de Voynov. Rappelons que les charges ont finalement été retirées cet été, alors que l’événement serait survenu en octobre 2014. La LNH s’est montré toutefois sévère envers ses joueurs qui ne respectaient pas les protocoles en lien avec la bonne conduite hors glace, qui regroupe notamment les incidents en matière de violence conjugale.
Il ne reste maintenant plus qu’à la ligue de décider si elle réintègre Voynov dans ses effectifs. Si la procédure est concluante pour le défenseur, celui-ci deviendra une cible de choix pour plusieurs équipes en manque de défenseur droitier. Toutefois, les organisations se mouilleront-ils en raison des antécédents de Voynov ?
BREAKING – Slava Voynov has applied for NHL reinstatement per Deputy Commissioner Bill Daly
"We’re in process of an intense factual investigation. I’m not in a position to give timeline. When investigation is done, Commissioner will deal with his application for reinstatement."
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 1 novembre 2018
Commentaires