Une année déterminante qui commence bien pour Nathan Beaulieu et Brandon Pirri avec leurs équipes respectives
Les matchs préparatoires, ça se termine dimanche dans la LNH. Actuellement, le meilleur pointeur de la LNH est un joueur du Canadien de Montréal et c\’est nul autre que Nathan Beaulieu.
Le #28 se doit de connaître une excellente saison, car il en est à la dernière année d\’un contrat de transition de 2 ans et depuis son entrée dans la LNH, ses performances sont qualifiées comme étant inconstantes. Cette saison, c\’est différent pour le jeune homme de 23 ans, car il a la chance de développer son potentiel au maximum aux côtés du nouveau venu, Shea Weber et pour lui, il s\’agit d\’une chance à ne pas rater. Weber est un leader et un mentor pour les jeunes de l\’organisation et, tout comme il l\’a fait avec Roman Josi et Seth Jones, il peut aider Nathan Beaulieu à devenir un vrai professionnel et à faire de lui un joueur plus constant.
Beaulieu ne semble pas vouloir rater cette chance, car même si Weber n\’a disputé qu\’un seul match avec sa nouvelle équipe, Beaulieu a joué du hockey inspiré autant offensivement que défensivement avant l\’arrivée du #6, prouvant ainsi qu\’il voulait être son compagnon de duo. Pour l\’instant, les 8 points en 5 matchs de Beaulieu sont très encourageants pour les dirigeants de l\’équipe et pour les partisans également, car il n\’y a pas si longtemps, des rumeurs circulaient à son endroit pour une éventuelle transaction.
[STATS]5002[/STATS]
De son côté, l\’attaquant des Rangers de New York, Brandon Pirri est le meilleur buteur des matchs préparatoires. L\’attaquant de 25 ans en est à sa 4e équipe dans la LNH et il est capable d\’évoluer sur un 3e trio. Il est un bon marqueur de but, mais manque un peu de constance dans son jeu, donc avec un contrat d\’une seule saison avec les Blue shirts, il semble déterminé à vouloir démontrer qu\’il peut produire offensivement.
[STATS]4828[/STATS]
Les matchs présaison permettent aux jeunes joueurs de se prouver et souvent, ils vont donner tout ce qu\’ils ont en eux pour demeurer avec leur équipe, mais lorsque la vraie saison commence, ça devient un peu plus difficile pour eux. C\’est pourquoi il ne faut pas prendre ces statistiques très au sérieux, car plusieurs vétérans ne jouent au maximum de leur capacité dans le calendrier préparatoire..
Commentaires