Une décision qui indiquerait que la NHL ne reprendrait pas ses activités de sitôt
Aucun sport, peu de divertissement et de nombreuses mesures en lien avec le COVID-19. L’ambiance dans le monde du sport est de plus en plus sombre et les prochaines semaines seront capitales pour décider de l’avenir des saisons régulières et des séries au sein des ligues majeures de hockey, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Si au Canada, le nombre de cas est beaucoup moins important qu’ailleurs (pour le moment), les États-Unis ne sont clairement pas épargnés. Sous l’état d’urgence depuis peu, la grosse nation de l’Amérique du Nord vient de prendre une décision qui impactera l’avenir de la NHL cette saison.
En effet, le CDC recommande au moment d’écrire ces mots que tous les évènements dépassant 50 personnes soient annulés ou reportés, et ce, pour une période de deux mois au minimum. Si on considère qu’une partie de hockey implique beaucoup plus que 50 personnes, on pourrait en déduire que la NHL ne pourrait produire des matchs d’ici la mi-mai. Considérant qu’il serait étonnant de voir la saison 2019-2020 se prolonger au-delà du 1er juillet pour des raisons contractuelles, il faudra être créatif pour la tenue des séries. En résumé, on disposerait d’un mois et demi pour une douzaine de matchs par équipe plus les séries éliminatoires. Plusieurs scénarios ont été élaborés par des chroniqueurs, dont un plutôt loufoque qui impliquait que le CH serait des séries. Jusqu’ici, la NHL ne peut statuer sur la suite des choses considérant que la situation planétaire évolue rapidement de jours en jours.
La recommandation du CDC ne permettra toutefois pas de reprendre la saison où elle était rendue, à moins de faire des matchs pratiquement à tous les soirs. Le CDC (Center of Disease Control) est une agence fédérale américaine qui exerce un gros contrôle sur la santé publique du pays. Ce n’est pas une recommandation à prendre à la légère.
À LIRE ÉGALEMENT
Pas de Norlinder avec le CH l’an prochain
Le contrat d’Aho en Caroline pourrait vite devenir problématique
Zibanejad parmi les grands avant l’interruption de la saison
BREAKING: CDC recommends the cancellation or postponement of all events with 50 people or more for the next 8 weeks https://t.co/Xk5XLLKiNT pic.twitter.com/fJ8JPX0B5t
— Steve Lookner (@lookner) March 15, 2020
Commentaires