Une finale de conférence Canadiens et Flyers
Les Flyers de Philadelphie ont effectués une remontée historique en remontant une fiche de 0-3 en séries éliminatoires en l’emportant hier 4-3 sur les Bruins de Boston. Les Flyers de Philadelphie ont marqués le but gagnant sur une pénalité stupide de la part des Bruins, soit trop d’hommes sur la glace.
Les Flyers ont accomplies toute un exploit car il s’agit seulement de la troisième équipe de l’histoire de la LNH a avoir comblée un tel déficit. La dernière était les Islanders de New York en 1975 et l’autre les Maple Leafs de Toronto en 1942. Ainsi, le retour de Simon Gagné a été bénéfique pour l’équipe car l’équipe n’a pas perdu un seul match lorsqu’il a effectué son retour au jeu lors du match numéro quatre de la série.
Les Flyers seront un adversaire de taille pour le Canadien de Montréal puisque les joueurs sont gonflés à bloque suite à cette fracassante victoire aux mains des Bruins. Plusieurs questions persistent par contre à savoir si Michael Leighton sera capable de tenir le fort tout au long de cette série. Du côté des Canadiens, pourra-t-on tenir tête au robuste attaquant des Flyers? Bref une série composée de deux équipes ayant le morale gonflé à bloque s’affronteront, cela promet.
Vos prédictions?
Commentaires