Retour à l'accueil

Une finale de conférence Canadiens et Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont effectués une remontée historique en remontant une fiche de 0-3 en séries éliminatoires en l’emportant hier 4-3 sur les Bruins de Boston. Les Flyers de Philadelphie ont marqués le but gagnant sur une pénalité stupide de la part des Bruins, soit trop d’hommes sur la glace.

Les Flyers ont accomplies toute un exploit car il s’agit seulement de la troisième équipe de l’histoire de la LNH a avoir comblée un tel déficit. La dernière était les Islanders de New York en 1975 et l’autre les Maple Leafs de Toronto en 1942. Ainsi, le retour de Simon Gagné a été bénéfique pour l’équipe car l’équipe n’a pas perdu un seul match lorsqu’il a effectué son retour au jeu lors du match numéro quatre de la série.

Les Flyers seront un adversaire de taille pour le Canadien de Montréal puisque les joueurs sont gonflés à bloque suite à cette fracassante victoire aux mains des Bruins. Plusieurs questions persistent par contre à savoir si Michael Leighton sera capable de tenir le fort tout au long de cette série. Du côté des Canadiens, pourra-t-on tenir tête au robuste attaquant des Flyers? Bref une série composée de deux équipes ayant le morale gonflé à bloque s’affronteront, cela promet.

Vos prédictions?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Commentaires

  1. hugo37

    Canadiens en 6! Je crois que le CH n' ont pas éliminés les 2 meilleurs formations de l' Est, pour s' incliner devant un gardien numéro 3...
  2. virginie29

    Cette saison Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises : les Flyers l'ont emporté deux fois (3-2 à Philadelphie le 12 février et 6-2 à Montréal le 13 février), et le Canadien aussi (3-1 à Montréal le 7 décembre et 1-0 à Philadelphie le 2 avril). Carey Price (1-1-0) et Jaroslav Halak (1-1-0) ont chacun obtenu le même nombre de départs, avec le même succès. De l'autre côté de la patinoire, il est intéressant de noter que Michael Leighton (2-0-0) avait obtenu les deux victoires des Flyers, alors que Brian Boucher (0-2-0) avait perdu à ses deux départs. Le meilleur pointeur du côté du Canadien n'est pas celui que l'on croit : il s'agit de Roman Hamrlik, qui a récolté cinq passes. Personne n'a réussi à marquer plus d'un but face aux Flyers, et il y a donc eu huit marqueurs différents : Plekanec, Bergeron, A. Kostitsyn, Gomez, Gionta, Metropolit, Moore et Cammalleri. D'une manière générale, les Flyers ont marqué plus de buts (10-8) et ont plus tiré au filet (108-89) que Montréal. Mais l'avantage numérique a mieux fonctionné du côté du CH, qui était 3 en 14 (21,4 %) contre 2 en 15 (13,3 %) pour les Flyers.
  3. simon5

    merci pour les stats ......( virginie ) .......ses l'or de cette séries qu'on va voir se que nos canadiens ont dans le coeur quand sa frappe ...... et ne rester pas surpris des décision des arbitres car je m'attend pas a des miracles........ Alors je souhaite fort une victoire du CH car j'aimerais me tappé un 7 heures de routes pour aller voir le défilé sur st-cath .....
  4. simond.d

    Sa vas être une série telement intense ... la seule chose qui me fait vraiment peur ... se sont les joueurs salaud des flyers ... Richard pronger carcillo et hartnell Nos vont devoir garder la tête haute ! Oui Merci pour les stats virginie Je vais malheureusment peter le party mais je prédis une victoire des flyers en 6 --- chaque que j'ai parié contre le canadiens ils ont gagnés ;) ---
  5. hugo37

    Moi, je le dis et je me répète...Je n' ai pas peur des Flyers. Ce qui me fait peur c' est que Cammalleri, Gomez, Gionta, Gorges, Gill ou même Halak se blessent...Si ca l' arrive, ca va être plus difficile de les vaincre c' est sure...Mais, être un fan des Flyers j' aurais énormément peur des prestations de Leighton...
  6. Michael1612

    Un Gardien numéros trois contre un gardien numéros 1 :le gagnant quel est la question Canadien en 7
  7. ovechkin877

    halak devra etre bon et cammalleri aussi les deux seuls joueurs qui font la diffenrence dans cette equipe.surtout si les fans on trouver les capitals derangeant attention les flyers debarque et cent fois pire.
  8. bydou4

    Ça ne sera pas façile c'est certain, mais les joueurs du ch le savent très bien et ils seront bien préparer pas de doute la dessus. Le secrèt pour le ch c'est la contre attaque rapide, l'avantage numérique et Halak bien sûre. On devrait avoir toute une série. Vendredi les Flyers se sont énervé en debut de rencontre, ils voulait passer les Bruins a travers la patinoir, après 10 min c'étais 3-0, Laviolette les a calmer sinon ça aurait été la débandande, c'est avec des buts qu'on gagne des games pas en voulant arracher des têtes.
  9. virginie29

    il faudrait que halak contrôle ses retours de lancés car un moment donnée ça va aider ''l'autre équipe''. oui pour l'instant ça fonctionne mais il donne beaucoup de retours et ça va payé !! et un gros merci aux défenseurs qui ont bloqués a ce jour 320 tirs .
  10. Djbigkane

    Halak finira pas la série contre les Flyers yé trop petit on a tous vu se soir de quoi il était capable. Quand sa circule devant lui sa entre dans le filet 4 buts sur 13 tirs.. Sur le but de Van riemsdyk il regardait le gars pour ne pas se faire frapper au lieu de chercher la rondelle. Puis je sais pas si vous savez mais halak a été retiré du match dans chaque série jusqu'a maintenant j'appel pas sa un gardien #1 moi.
  11. JohnyBee

    Je préfère dire que rien n'a fonctionné pour l'ensemble de l'équipe. Ca me fait penser au premier match contre les Penguins. Je pense quand même qu'on doit donner la chance a celui qui nous a guidé jusqu'a maintenant sinon Price sera prêt a toute éventualité.
  12. virginie29

    @ djbigkane : aussi il faut souligné que Price en 2 ans en séries, il a été remplacé seulement 2 fois et ce dans une année de série (2007-2008) et jamais en (2008-2009). et je suis tout d'accord avec ce que tu dis ! ** je viens d'écouté RDS Sport et leurs journalistes pro-halak ont montré la dernière minute de jeu, et il montre l'arrêt d'halak mais montre 1 des 2 buts accordés par Price. Ailles il faut surtout pas qu'il montre Halak et ses buts ?! FRanchement.. et en plus c'est qui qui a parlé aux journalistes après le match, c'est Carey Price et non Halak.
  13. virginie29

    quand Price joue un match complet et que l'équipe Perd, Lui il parle aux journalistes. quand Halak perd, il ne parle pas aux journalistes.
  14. inyoureye

    @virgine29 Halak a eu la vue voilée sur trois des quatre buts qu'il a accordé. Il me semble qu'il revient aux défenseurs de faire le ménage devant le filet de son gardien de but. Pour ce qui est de Price, encore hier, il m'a prouvé qu'il n'était aucunement en confiance en étant encore sur ses genoux à chaque fois que les Flyers sont dans la zone du tricolore. D'ailleurs, le deuxième buts qu'il a accordé, si tu regardes la reprise, il est déjà affaissé sur ses jambières alors que le lancer n'a même été encore décoché par Hartnell. On fera pas un débat sur les gardiens de but ici, si nous sommes ou nous sommes actuellement, c'est bien parce que Halak a bien garder les buts jusqu'à maintenant. Combien de victoire devons-nous à notre gardien Slovaque? En général ce fût pratiquement le match le plus désastreux du Canadiens de Montréal depuis le début des séries éliminatoires car contrairement à bien des parties, les joueurs ne formaient pas du tout une unité mais ont joués de façon individuel ce qui a donné le résultat d'hier. Sur ce, espérons que le match du numéro deux sera différent de celui d'hier soir.
  15. virginie29

    comment veux-tu que price ait confiance en lui avec un saison qu'il a connu
  16. Djbigkane

    @iye76 ta pas écouté la même game que moi toi car Hartnell a marqué le 5e but des Flyers sois le 1er accordé par Price. Puis si on est rendu aussi loin que sa en série y'a pas juste Halak dans sa car dans les 3 série y'a été retier du match a chaque fois. J'appel pas sa un gardien dominant et qui gagne des matchs a lui seul. Les victoires que halak a eu c'est quand on marquais le 1er but le 3/4 du temps. Puis la vu voilé y défi pas les tirs donc y'a toujours la vu voilé. Sur le but james van riemsdyk y regardait le joueur et non la rondelle.
  17. Djbigkane

    http://www.rds.ca/canadien/chroniques/299109.html sur ce but la y dise que Halak vois rien. C'est tu moi ou Leino est a côté du filet ??? j'appel pas sa la vu voilé moi.
  18. virginie29

    en passant halak hier soir n'était pas sur le banc et se tenait loin de ses coéquipiers pendan le reste du match.
  19. virginie29

    à 10-h, j'ai écouter l'attaque à 5 car il parlait de carey et son avenir avec le ch, et ils ont dit que sa valeur n'avait pas baissé et elle demeure plus haute que celle d'halak. et que l'échangé pour le moindre serait une très grosse erreur et que l'on doit le garder l'an prochain. et aussi ils ont dit si halak va être capable de jouer des 60 matchs en saisons régulières ?! en passant il faut que le ch donne confiance a price car c'est ce qui lui manque. en passant, hier j'attendais le choix des 3 étoiles du matchs et pendant l'annonce ils ont mis l'antichambre et l'animateur a mentionné que Halak avait été plus bon que Leighton. Ah bon !!
  20. bydou4

    Je pense pas que le ch échange Price cette été, ni Halak d'ailleur, ils vont commencé la saison prochaine avec les deux et si Price redevien le no 1, bien c'est Halak qui va partir. Il faut pas oublier que Price à seulement 22 ans et Halak 25. Price a 25 ans va être dominant pas de doute la dessue, il apprend beaucoup pendant c'est séries il voie comment ça se passe et ne fait pas de vague. J'espère qu'il devienne un gardien dominant avec le ch.
  21. virginie29

    il y avait 9 joueurs du ch sur la glace pour l'entrainement. Glen Metropolit, Paul Mara, Ben Maxwell, Benoît Pouliot, Mathieu Darche, Jaroslav Spacek, Carey Price, Sergei Kostitsyn et Ryan O'Byrne ont chaussé les patins. saviez-vous que .... le Canadien présente maintenant un dossier d%u2019aucune victoire et six revers lorsque Halak effectue 31 arrêts ou moins. À l%u2019inverse, il a une fiche immaculée de six gains lorsqu%u2019il stoppe au moins 35 tirs.
  22. virginie29

    un dossier d'aucune victoire et 6 revers quand halak effectue 31 arrêts u moins. et à l'inverse il a une fiche de 6 v quand il reçoit au moins 35 tirs.
  23. ovechkin877

    ca va etre une serie de nul deux equipes poches rendu en final de conference voyons don
  24. simond.d

    Ton commentaire ne me surprend pas OVECHKIN877 ... je ne sais pas pourquoi ... ;)
  25. ovechkin877

    jenleve rien au canadien mais le but d ovechkin étais bon lol
  26. simond.d

    Probable mais ce qui est fait est fait les Capitals vont apprendre de leur défaite l'année prochaine ils vont être a surveillés ( Green débarasse cet été)
  27. ovechkin877

    oui c vrai,ils progressent c le moins qu on puisse dire apart le fait de perdre en 1ere ronde apres une deuxieme ronde l ans passé. chui daccord avec toi sur ce point green fait pitié en serie.
  28. simond.d

    Green = production offensive majeur et en série il ne s'est presque jamais lancer a l'offensive je comprend pas pourquoi ! Mais avec 70 points de moyenne en saison je suis persuadé qu'une équipe serait prête a le prendre. Sinon cette équipe a peu de défaults et a ceux qui affirme que Ovechkin est un chokeux il devrait regarder c'est stats en série ! Et petit rapelle Crosby il n'a rien fait en série ...
  29. JohnyBee

    Le problême des Capitals en est un de jeu individuel et de coaching. La journée que ces vedettes vont décider de jouer en équipe et seront coaché (couper son banc, changement de trios,jouer avec ses goaler, etc....) de facon normal et non a la "Va comme je te pousse" ils seront dangereux. Leur bonne saison est facile a comprendre car ils engraissent leurs chiffres pour avoir de meilleurs contrats. C'est drôle ils ne font jamais long feu en série.
  30. ovechkin877

    jamais long feu tu dit,il ont passé a un poil d eliminer les finaliste dla coupe stanley lannée passé et larbitrage etais pourris yavais dla preference a la crosby.
  31. virginie29

    2 poids, 2 mesures : Halak et l'équipe viennent de connaitre ce que Carey a connu quelques fois cette saison. Les Huées des Fans du Centre Bell, Maintenant ils savent comment Carey se sent face à cette situation et que la confiance peut descendre. ET que ses fans sont dures envers leurs joueurs surtout le gardien Price ...quand il y a défaite.
  32. virginie29

    suite de mon texte : Parce quand il y a défaite, c'est uniquement la faute d'un seul, Carey quand il est dans les buts mais quand c'est Jaro s'est uniquement la faute des autres !!! Halak vient de connaitre 3 matchs en 4 des jeux blancs de l'équipe adverse, des coéquipiers qui ne comptent pas de buts, et même quand il y a peu de pénalités. ... Tout comme Carey Price a vécu ! Et n'oubliez pas que celui qui gagne est un gardien de la ligue américaine, et même considéré comme un numéro 3 contre un supposé numéro 1 Halak.
  33. bydou4

    Une chose est sûre c'est que les fans frustré ne pouront pas mettre le blame de l'élimination sur Price, c'est pas une mauvaise chose pour le jeune.
  34. virginie29

    Ah oui... Saviez-vous que c%u2019est la première fois de son existence que le CH est blanchi à 3 reprises durant la même Série?
  35. Djbigkane

    Puis savez vous que Vs les Capitals Vs les Penguins le canadien était pas favori donc aucune pression sur le club. Idem quand Halak était avec la Slovaquie aucune pression quand la ronde des médailles a commancer y'a choqué en partant. Et voilà qu'en final de conférance on est favori et devinez quoi encore Halak y choque et pas a peu prêts un % d'arrêt d'environ .850 c'est pas trop trop fort.
  36. ovechkin877

    les flyers ont trouver le bon truc pour battre halak yont des gros caves bien positionner devant les buts , c pas avec des beau jeux qui gagne mais en voilant la vue.
  37. virginie29

    qu'elle erreur de sortie de la part de halak hier soir. si ça n'avait pas eu lieu la 3e période terminait 2 à 2.
  38. Djbigkane

    Puis quel erreur sur le but de Richards en désavantage numérique. Puis Ovechkin877 Les Flyers avait pas qu'un en avant de Halak il on juste tiré dans le haut du filet. puis y'on marqué. Quand Halak c'est fait sortir contre les Capitals 3 buts sur 12 tirs les 3 buts était partie supérieur, Idem contre les Penguins et Idem pour les Flyers qui eux on lancé continuellement dans le haut du filet comparativement au Capitals et au Penguins qui avait beaucoup de tirs mais des tirs de loin a rat la glace et des tirs de partout qui n'était pas troujours dangereux.
  39. virginie29

    les pro-halak essaient de trouvé des raisons pour dénigré Price pour pouvoir remonté leurs Halak. (ex: price est toujours à terre, il est lent et ainsi de suite.....) ridicule à radio hier, Michel Bergeron a dit que le ch doit ramené THéodore pour seconder Halak ou Price ?! allo, franchement..

Laisser un commentaire