Une liste finale surprenante pour Craig Button | Repêchage 2023
Le repêchage 2023 de la LNH arrive à grands pas et, tranquillement, les experts des grands réseaux sortent leur contenu final. C’est le cas de Craig Button aujourd’hui qui fait toujours jaser avec ses classements.
C’est assez reconnu que Craig Button du réseau TSN a sa façon à lui de procéder. Il ne suit pas les consensus et c’est tout à son honneur. En effet, ce ne serait pas une liste personnelle si ce dernier s’agençait avec la moyenne générale. Ça donnerait un ranking sans saveur et pareille aux autres qui sont disponibles sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce qu’une liste ? ll s’agit d’un classement qui place les espoirs en fonction de l’évaluation qu’on en fait à la suite de visionnements répétés de l’espoir et non à la suite de lectures ou de vidéo de faits saillants. Ce n’est pas une prédiction de l’ordre de sortie lors du repêchage, mais bien une réponse à : qui, selon toi, sera le meilleur dans 5 ou 10 ans ? C’est un processus qui prend du temps et qui demande énormément de travail quand on veut faire le tout sans influence extérieure.
Ainsi, j’ai un grand respect pour Craig Button, même si je ne suis pas d’accord avec quelques-uns de ses rangs de son classement. Par exemple, il y a beaucoup de jeunes qui ont été montés dans sa liste en raison du récent Championnat du monde des moins de 18 ans. C’est le cas entre autres d’Axel Sandin-Pellikka (top 5) et Tom Willander (top 8) qui ont connu un excellent tournoi pour la Suède. Je ne les placerais jamais aussi haut malgré leurs performances, mais c’est sa liste à lui. Alors, on verra bien dans 5 ou 10 ans qui a raison.
Bref, c’est toujours intéressant de consulter la liste de Craig Button et il demeure une référence divertissante dans le domaine. Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Commentaires