Retour à l'accueil

Une nouvelle façon de contourner la dernière convention collective?

Il semble y avoir une faille dans la dernière convention collective pour les contrats avec de joueurs de 35 ans et plus.

Un bonus pour un joueur de 35 ans et plus peut être transféré sur la masse salariale de la saison suivante si l’équipe dépasse le plafond pendant la saison en cours. Ça donne donc plus de flexibilité à une équipe quand vient le temps d’embaucher des joueurs autonomes.

Prenons l’exemple de Daniel Alfredsson. Il a signé un contrat de 5.5M$ pour un an avec les Red Wings. Salaire de base : 3.5M$. Il a un bonus de 2M$ s’il joue au moins 10 parties avec les Red Wings (il faudrait qu’il soit très malchanceux pour ne pas atteindre cet objectif!). Le 2M$ en bonus (si Alfredsson joue au moins 10 parties) peut être comptabilisé par les Red Wings pendant l’année 2013-14 ou encore être reporté à l’année 2014-15 si les Wings défoncent le plafond salarial cette année.

Même situation avec le contrat que les Bruins de Boston ont donné à Jarome Iginla. Celui-ci a signé un contrat de 6M$. Salaire de base : 1.8$. Si Iginla joue au moins 10 parties : 3.7M$ s’ajoutent à son salaire de base. Si Iginla marque au moins 30 buts en saison régulière et qu’il participe à au moins la moitié des parties des Bruins en séries, il pourrait empocher un montant de 250,000$ de plus (si les Bruins se rendent en 3e ronde) et un autre montant de 250,000$ si les Bruins gagnent la coupe Stanley. Si les Bruins défoncent le plafond salarial cette année, ils peuvent donc reporter à l’an prochain les bonus de Iginla, comptabilisant seulement le salaire de base de 1.8M.

Bonne astuce, n’est-ce pas?

Lien : http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/johnston-creative-contracts-benefit-both-parties/

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 12 octobre 2024

Macklin Celebrini sur la liste des blessés

Macklin Celebrini
Actualité NHL 12 octobre 2024

Un 2e départ de suite pour Joel Blomqvist

Un 2e départ de suite pour Joel Blomqvist
Actualité NHL 12 octobre 2024

Alex Barré-Boulet laissé de côté ce soir

Alex Barré-Boulet
Actualité NHL 12 octobre 2024

Pas de fracture pour Aleksander Barkov

Pas de fracture pour Aleksander Barkov
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH
Actualité NHL 09 octobre 2024

Au tour de Linus Ullmark de signer une extension

ottawa-senators
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une extension méritée pour Carter Verhaeghe!

Une extension méritée pour Carter Verhaeghe!
Actualité NHL 08 octobre 2024

Prédictions TSLH | Gagnant de la coupe Stanley

Logan Stankoven

Commentaires

  1. andy118

    Le pire dans tout cela c'est que le propriétaire des Bruins était probablement le plus hargneux des négociateurs lors du Lockout et maintenant il offre des contrat de longue échéance à Bergeron et Rask quand la ligue souhaitait baisser ce nombre d'années posssibles....allez comprendre quelque chose là dedans????
  2. gief

    Au moins, la ligue a réussi a baisser le nombre d'années à 7 pour les contrats (8 si le joueur signe avec la même équipe. Avant ça, il y avait des contrats de 10, 12 et même 15 ans (Di Pietro).

Laisser un commentaire