Une première saison décevante dans la KHL pour l’équipe chinoise
Le Kunlun Red Star de Beijing a connu une première saison difficile dans la Ligue de hockey continentale (KHL), en plus d’avoir l’une des pires moyennes d’assistances par rencontre.
S’étant établie comme équipe d’expansion en 2016, Le Kunlun Red Star s’avère à être la première équipe de hockey professionnel à évoluer en Chine. La formation a terminé au 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, mais fut éliminée dès le premier tour par le Metallourg de Magnitogorsk en seulement cinq parties.
En plus des difficultés éprouvées sur la patinoire, l’équipe a peiné à remplir l’aréna de partisans, occupant le 26e rang sur 29 équipes dans la ligue pour la moyenne d’assistance par rencontre. C’est environ 2952 spectateurs qui se sont déplacés à l’aréna pour encourager l’équipe lors de chaque match.
La saison dans la KHL fut dominée du début jusqu’à la fin par le SKA de Saint-Pétersbourg, mené par nul autre que Pavel Datsyuk et d’Ilya Kovalchuk. Ils ont remporté la grande finale en cinq parties face aux Metallourgs de Magnitogorsk.
Commentaires