Retour à l'accueil

Une réforme pourrait bientôt modifier le repêchage de la LNH

À l’aube de son centième anniversaire, la LNH tente toujours de trouver de nouveaux moyens pour perfectionner son produit. Celui-ci passe inévitablement par la qualité des joueurs qui foulent les patinoires des 30 formations. Le fait de favoriser leur développement est donc une priorité.

La dernière idée qui trotterait dans la tête des dirigeants du circuit Bettman pour progresser dans ce département serait de améliorer le repêchage dans la mesure où les joueurs sélectionnés auraient maintenant 19 ans. C’est du moins ce qu’affirme Pat Lafontaine. L’ancienne vedette de la LNH travaille désormais au développement des effectifs de la ligue.

Les jeunes hockeyeurs auraient plus de temps pour gagner en maturité dans les rangs juniors avant que l’on puisse se prononcer à leur sujet. Cette science deviendrait plus exacte et moins risquée pour les organisations. Cette politique ne changerait pas grand-chose pour la plupart des espoirs puisqu’ils passent déjà une autre année avec leur équipe junior.

Une option qui ne fait pas l\’unanimité…

Cependant, certains exceptionnels se verraient amputés d’une année de salaire. En entrevue, Taylor Hall, qui a entrepris sa carrière professionnelle à 18 ans, s’est d’ailleurs dit en faveur du statu quo. Pour composer avec des McDavid, Crosby ou Hall, la solution serait d’attribuer le statut d’exception à quelques juvéniles par année. Cela leur permettrait d’être sélectionnés à 18 ans, comme ce serait le cas en ce moment.

Croyez-vous que ce soit envisageable?

À lire également : \ »Comment remporter un tournoi international en 4 points par Chris Pronger\ »

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté

Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour

Patrik Laine
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 19 novembre 2024

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?

Hurricanes de la Caroline | Martin Necas ou Jake Guentzel?
Actualité NHL 19 novembre 2024

Kasperi Kapanen trouve preneur dans l’équipe la plus invraisemblable

Kasperi Kapanen

Commentaires

  1. joenordik

    100% dacord car les équipes juniors serait gagnant et le championnat du monde junior serait plus amélioré encore .
  2. Djbigkane

    Que ça soit claire 19 ans ou 18 ans, mais pas de passe droit pour personne. Et faut pas oublier que les clubs junior eux aussi veulent faire du $$$ avec leur vedettes.
  3. Ced244

    Les jeunes seraient gagnant dans tout sa et le repêchage plus précis, il faudrait toutefois sauté une année de repêchage. Mais je suis d'accord avec @Djbigkane il ne faut pas faire de passe droit, cela va être mieux pour le jeune anyway
  4. sbes0155

    L'impact pour les clubs junior ne sera pas si important, car sur les 60 clubs juniors canadiens, il n'y en a que 2 ou 3 qui ont des joueurs qui quittent pour la NHL à 18 ans. Pour les joueurs qui joueront dans la lch, certains joueront 4 ans dans le junior avant d'être repêché et, pour les américains, certains auront déjà deux ans de joué dans la NCAA lorsqu'ils seront repêchés. Pour cette raison, le nombre de joueur passant directement à la NHL après le repêchage sera beaucoup plus élevé.

Laisser un commentaire