Retour à l'accueil

Une saison 2021 de 60 matchs en NHL? | Nouveaux détails concernant la prochaine campagne

Le suspens perdure alors que l’amateur de hockey patiente en pleine période normalement occupée par le hockey de la NHL. Un mois de novembre sans hockey, c’est tellement étrange à vivre. Heureusement, nous avons le hockey de la LHJMQ et de l’Europe à suivre… Cela dit, les travaux se poursuivent entre les différents acteurs impliqués dans la construction d’une saison COVID en 2021. En ce qui concerne la date du lancement des activités, on vise encore le 1er janvier 2021. Ainsi, les camps pourraient commencer à la mi-décembre. D’ailleurs, on a déjà commencé à rapatrier des joueurs de l’Europe au sein de certaines organisations de la Ligue nationale de hockey.

Aujourd’hui, on apprend de la part d’Andy Strickland que la saison pourrait bien contenir 60 parties sur un calendrier de 4 mois à 4 mois et demi. Dans l’hypothèse où le calendrier serait lancé au 1er janvier, on parlerait donc d’une saison qui s’étirerait jusqu’en avril (ou mi-avril) pour ensuite laisser place aux séries. On pourrait ainsi rattraper le décalage des saisons, un objectif qu’on veut absolument atteindre chez les bonzes de la NHL. On veut vraiment qu’au 1er juillet, on reprenne le cycle normal d’un calendrier NHL.

J’ai donc sorti ma calculette devant ce tweet et mon constat se lit ainsi: pour jouer 60 matchs, au 1er janvier, sur une période de 4 à 4 mois et demi, on devrait jouer 4 matchs par semaine. Cela vient rejoindre la proposition de la ligue, qui souhaiterait adopter un calendrier semblable à la MLB. En effet, l’une des avenues observées dans les comités serait de faire des duels de 2 à 4 matchs à un endroit pour ensuite changer d’endroit. Par contre, ce scénario implique une quarantaine à chaque fois. Mon calcul de 4 matchs par semaine n’en tient pas compte, donc ce serait 4 parties par semaine… À TOUTES LES SEMAINES.

J’ai donc de la difficulté à croire qu’on puisse jouer 4 matchs par semaine, puis changer d’endroit par la suite sans se soumettre à une quarantaine. D’autres détails viendront dans les prochaines semaines afin que nous soyons plus éclairés sur la suite.

Report des salaires

La NHL a d’ailleurs déposé une demande de report de salaires auprès des joueurs. La ligue souhaiterait que les joueurs acceptent un report de 13% de leur salaire pour la prochaine saison. Déjà, un report de 10% avait été accepté récemment. La Ligue, selon PuckPedia, irait chercher près de 25M$ en adoptant cette mesure. Ce détail financier demeure sous négociation présentement, mais on voit que les joueurs possèdent une bonne partie du bâton pour un retour du hockey. Chaque côté devra accepter des compromis si on ne veut pas se retrouver sans revenu et par conséquent, sans salaire.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov

Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Bruins17

    Pourquoi la quarantaine ??? Avec une division toute canadienne et 3 divisions normal(usa) la quarantaine n'est pas nécessaire !!
  2. mat.para

    @Bruins17 C'est du moins ce que la NHL prévoyait. Une semaine avec 3-4 matchs contre la même équipe et une semaine off (peut-être juste 5 jours aussi). Le tout serait de faire en sorte que lorsqu'une équipe sorte d'une ''zone rouge'', elle ait le temps de se faire tester avant de prendre le chemin d'une autre province. Du moins, c'est ce qui serait discuté présentement.
  3. Bruins17

    @mat.para Le premier ministre de B.C veut interdire tout déplacement entre province pour éviter d'empirer la situation , se qui est avouons-le très logique malgré le fait qu'on veut et aime le hockey car on s'entend qu'on ai pas mal écÅ“urer du COVID et qu'il est temps qu'on arrête tout pour qu'on en finissent avec ça ! Et voilà qu'on entend les joueurs brailler sur leur millions , désolé mais j'espère que Trudeau écoutera !!! ASSEZ CES ASSEZ ......
  4. mat.para

    @Bruins17 C'est clair que la NHL doit se plier aux exigences des provinces et de l'État comme ils l'ont fait pour les séries

Laisser un commentaire