Une vraie reconstruction assumée
Depuis le changement de garde au sein de l’état-major des Coyotes de l’Arizona, la formation s’est tournée vers l’avenir. Ils ont décidé d’utiliser leur espace sous le cap salarial à bon escient pour acquérir de gros contrats avec des compensations ou simplement de vendre leurs actifs à fort prix. Que furent ces acquisitions ? Des choix au repêchage. Beaucoup de choix au repêchage. Enfin, l’organisation prend le bon chemin.
Je suis réellement content de voir les Coyotes prendre les grands moyens pour reconstruire leur équipe. Avec les pénalités qu’ils ont reçues après leur tricherie et le ménage dans les hautes instances, je ne m’attendais à rien. Je dois maintenant m’avouer agréablement surpris de la tournure des évènements.
De très gros joueurs sont partis, dont Oliver Ekman-Larsson, Christian Dvorak et Conor Garland, mais le nombre de sélections reçu compensent largement ces pertes. Au dernier repêchage, les Coyotes avaient un choix top 10 et trois autres en deuxième ronde. Pour la prochaine séance, c’est trois choix dans les 32 premiers et CINQ sélections de deuxième ronde.
Voici un tweet qui illustre bien la situation du prochain draft :
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Avec leur alignement actuel et la relève qui n’était pas très reluisante avant juillet 2021, ça va faire un bien énorme. Il est certain qu’il faut encore que les joueurs sélectionnés se développent, mais avec un tel nombre, ce sera difficile de rater son coup. De plus, le draft 2022 est reconnue comme étant excellent, alors le timing est parfait.
Maintenant, quelques noms, dont Phil Kessel, devront partir pour continuer dans la même veine. L’avenir s’annonce enfin prometteur pour eux, mais les Coyotes nous ont déjà habitué à de gros revirements de situation, alors gardons-les à l’œil.
Commentaires