Voici les finalistes au trophée Calder | À qui reviendra-t-il finalement ?
La liste des trois nominés au trophée Calder est enfin sortie. Vous ne serez certainement pas surpris de voir les trois finalistes, mais le débat pour savoir à qui reviendra le précieux trophée remis à la recrue par excellence dans la LNH sera certainement le plus grand.
Elias Pettersson, l’avenir des Canucks ?
L’attaquant des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson, est le premier nominé. Est-il candidat de choix ? Une chose est certaine, il a été un facteur important à la réussite des Canucks et sera un pilier de cette jeune équipe en reconstruction dans les années à venir. Pettersson a récolté 28 buts et amassé 38 mentions d’assistance pour un total de 66 points en 71 rencontres lors de son entrée en scène chez les professionnels. S’il était presque assuré de remporter l’honneur à la mi-saison, les cartes se sont brouillés avec l’arrivée d’un second candidat important.
Jordan Binnington, le sauveur ?
Sans surprise, Jordan Binnington est finaliste pour le précieux Calder. Les Blues de St-Louis touchaient le fond du baril à un moment cette saison, mais les choses ont changé lorsque ce dernier s’est présenté devant la cage des Blues. L’équipe a fait une montée fulgurante au classement et s’est qualifié pour les séries sans être vraiment stressée. Binnington, pour sa part, a présenté une fiche de 24-5-1 cette saison, tout en maintenant un taux d’efficacité de 0,027% et une moyenne de buts contre de 1,89. Bref, il a été sensationnel depuis son apparition à Saint-Louis et il continu de faire tourner des têtes, même en séries, alors que les Blues sont présentement au second tour.
Rasmus Dahlin, un grand joueur
Le troisième et denrier finaliste, c’est bien lui, Rasmus Dahlin, le grand et gros défenseur des Sabres de Buffalo. Même s’il ne semble pas être dans la course qui oppose Binnington à Pettersson, Dahlin a tout de même disputé une saison complète, sans manquer une seule rencontre, à Buffalo. Il a amassé 9 buts et un total de 44 points en plus d’afficher un différentiel de -13. Dahlin a su dirigé la brigade de Buffalo du mieux qu’il pouvait avec Rasmus Ristolainen. Dahlin n’est surtout pas un candidat à négliger dans la course, puisqu’il pourrait surprendre bien des gens en devenant le récipidendaire du trophée Calder.
Bref, cette saison, la lutte pour ce trophée sera serrée et fait intéressant à constater: les trois nominés évoluent à des positions différentes.
Jordan Binnington (@StLouisBlues), Rasmus Dahlin (@BuffaloSabres) and Elias Pettersson (@Canucks) are the three finalists for the 2018-19 Calder Memorial Trophy. https://t.co/YPUbv08eMj #NHLAwards pic.twitter.com/HFSvV6qQz3
— NHL Public Relations (@PR_NHL) April 27, 2019
Commentaires