Retour à l'accueil

Voici les finalistes au trophée Calder | À qui reviendra-t-il finalement ?

La liste des trois nominés au trophée Calder est enfin sortie. Vous ne serez certainement pas surpris de voir les trois finalistes, mais le débat pour savoir à qui reviendra le précieux trophée remis à la recrue par excellence dans la LNH sera certainement le plus grand.

Elias Pettersson, l’avenir des Canucks ?
L’attaquant des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson, est le premier nominé. Est-il candidat de choix ? Une chose est certaine, il a été un facteur important à la réussite des Canucks et sera un pilier de cette jeune équipe en reconstruction dans les années à venir. Pettersson a récolté 28 buts et amassé 38 mentions d’assistance pour un total de 66 points en 71 rencontres lors de son entrée en scène chez les professionnels. S’il était presque assuré de remporter l’honneur à la mi-saison, les cartes se sont brouillés avec l’arrivée d’un second candidat important.

Jordan Binnington, le sauveur ?
Sans surprise, Jordan Binnington est finaliste pour le précieux Calder. Les Blues de St-Louis touchaient le fond du baril à un moment cette saison, mais les choses ont changé lorsque ce dernier s’est présenté devant la cage des Blues. L’équipe a fait une montée fulgurante au classement et s’est qualifié pour les séries sans être vraiment stressée. Binnington, pour sa part, a présenté une fiche de 24-5-1 cette saison, tout en maintenant un taux d’efficacité de 0,027% et une moyenne de buts contre de 1,89. Bref, il a été sensationnel depuis son apparition à Saint-Louis et il continu de faire tourner des têtes, même en séries, alors que les Blues sont présentement au second tour.

Rasmus Dahlin, un grand joueur
Le troisième et denrier finaliste, c’est bien lui, Rasmus Dahlin, le grand et gros défenseur des Sabres de Buffalo. Même s’il ne semble pas être dans la course qui oppose Binnington à Pettersson, Dahlin a tout de même disputé une saison complète, sans manquer une seule rencontre, à Buffalo. Il a amassé 9 buts et un total de 44 points en plus d’afficher un différentiel de -13. Dahlin a su dirigé la brigade de Buffalo du mieux qu’il pouvait avec Rasmus Ristolainen. Dahlin n’est surtout pas un candidat à négliger dans la course, puisqu’il pourrait surprendre bien des gens en devenant le récipidendaire du trophée Calder.

Bref, cette saison, la lutte pour ce trophée sera serrée et fait intéressant à constater: les trois nominés évoluent à des positions différentes.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 21 décembre 2024

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !

TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. ROCK_N_RAPH

    - Dahlin a répondu aux attentes portées envers lui et représente le futur de la défensive à Buffalo. Il s'est tellement adapté rapidement à la LNH qu'on dirait qu'il a 25 ans lorsqu'on le regarde jouer alors qu'il vient à peine d'avoir 19 ans. Les défenseurs gagnent rarement ce trophée et je ne crois pas que cette année fera exception. Tout comme Heiskanen à Dallas (qui était sans doute 4e dans les votes), Dahlin et lui seront candidats au trophée Norris avant longtemps ! - Binnington représente la plus grande raison de la renaissance des Blues. Ce sera intéressant de voir ce qu'il pourra faire sur une saison complète. Ce qui joue contre lui, un peu comme McDavid à sa saison recrue, c'est qu'il n'aura joué qu'une moitié de saison et ça lui fera perdre des votes de 1ère place. - Pettersson a connu tout un début de saison, a été ralenti par quelques blessures pour finir plus tranquille (à l'image des Canucks). Voici le digne successeur d'Henrik Sedin (peut-être même meilleur) à Vancouver. J'ai hâte de voir les résultats des votes mais d'après moi c'est lui qui va gagner le trophée cette année.

Laisser un commentaire